La Fondation Sir Gaëtan Duval célèbre sa première année d’existence. Cette entité prône les valeurs d’égalité et de prospérité, d’où les enjeux de la lutte contre la pauvreté, la protection de l’environnement et l’avancement de l’éducation. La fondation a soulagé la souffrance de plusieurs familles.
À l’instar des victimes des inondations de décembre 2015, surtout dans les régions de Pointe-aux-Sables, Roche-Bois, Baie-du-Tombeau, Pointe-aux-Piments, Grande-Rivière-Nord-Ouest et Les Salines. La fondation leur a offert des matelas, des plaques de cuisson à gaz et des meubles que l’établissement a reçus en donation. La fondation compte construire une maison pour une habitante de cité Mère Teresa qui a perdu la sienne lors d’un incendie. De plus, la fondation compte installer un réservoir dans des endroits privés d’eau.
Fin 2015, elle a offert des cadeaux à des personnes vivant dans des régions déshéritées. Elle réitérera cette démarche cette année. Par ailleurs, elle est en négociation avec des propriétaires de terres, principalement dans les régions de Rose-Hill et de Goodlands. Son but : aménager des jardins d’enfants et des promenades de santé à l’intention des habitants.
Pour la rentrée scolaire de 2017, la fondation sera présente dans des régions défavorisées. Elle apporte son soutien à une organisation non gouvernementale qui offre des repas gratuitement aux enfants le matin avant qu’ils aillent à l’école.
« Sir Gaëtan Duval a toujours ouvert son cœur à tous., en aidant les gens dans le besoin. La fondation s’en inspire. Nous sommes sûrs qu’avec sa bénédiction, nous réussirons à mener notre mission », explique Ishwar Chureetur, directeur administratif de la Fondation Sir Gaëtan Duval.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !