La police a été témoin d’événements rarissimes, en début de soirée le lundi 26 février. Ils ont appréhendé un habitant de Résidences Vallijee qui a tenté de remettre de la drogue à un détenu. Lors d’une fouille, les policiers ont trouvé un téléphone portable dans les parties intimes de ce dernier.
Publicité
F. V., un habitant de la rue Marigold, à Résidences Vallijee, est fiché et connu des services de police. Cet homme de 38 ans s’est pointé au poste de police de Piton aux alentours de 18 heures le lundi 26 février pour rencontrer le détenu Aza, de Résidences Stevenson, à Bain des Dames et il était sous surveillance.
Cellules passées au crible
Les soupçons de la Special Squad de la Northern Division se sont avérés justifiés, car l’individu a rapidement pris la fuite après avoir laissé un paquet de chips pour le détenu. Après une course-poursuite, le récidiviste a été appréhendé et questionné à propos du paquet.
Celui-ci paraissait neuf et a livré ses secrets lorsque les policiers l’ont ouvert. Il contenait quatre doses d’héroïne, un briquet et une capsule d’une bouteille en aluminium. Les policiers de l’unité spéciale soupçonnent que le détenu allait consommer de la drogue dans sa cellule.
Interrogé, le suspect a donné le nom de K. F. Selon lui, c’est ce dernier qui lui a remis ce colis. Lors d’une fouille, les policiers ont trouvé ses effets personnels, son cellulaire et une somme de Rs 2 796. Il a été arrêté et gardé en détention.
Après cette tentative avortée de faire parvenir de la drogue à un détenu, les policiers ont passé au crible les quatre cellules du poste de police ainsi que les détenus. Les agents ont fouillé le détenu Aza, âgé de 39 ans, et ont trouvé un téléphone portable dans ses parties intimes.
Une enquête a été ouverte pour déterminer comment il s’est procuré un Smartphone alors qu’il est en détention. En attendant, il a été transféré au poste de police de Poudre-d’Or. Il avait été arrêté dans le cadre d’une enquête sur une série de braquages à travers l’île.
L’enquête est menée par le sergent Arnasala de la Special Squad de la Northern Division.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !