228 bénéficiaires ont obtenu un chèque pour leur dalle des mains de Mahen Jhugroo, ministre du Logement et des Terres, au Plaza, Rose-Hill, jeudi. Le montant total de la subvention s’élève à Rs 17,9 millions.
Publicité
«Notre gouvernement offre des maisons aux plus méritants. Il vous aide à obtenir un toit pour vivre. » Propos du ministre du Logement et des Terres aux bénéficiaires présents lors de la cérémonie de remise de chèques. De janvier 2015 à janvier 2019, elles sont 5 888 personnes qui ont bénéficié d’aides pour la dalle, pour un montant total de Rs 375,3 millions.
Mahen Jhugroo dit avoir demandé à la NHDC d’initier des enquêtes pour déterminer si certaines personnes ont bénéficié de l’aide dans des circonstances pas claires. Il a aussi invité les membres du public à dénoncer des cas où des bénéficiaires n’habiteraient pas leur maison.
Gilles L’Entêté, directeur de la NHDC, abonde dans le même sens.
« Les chèques remis pour la dalle servent uniquement à cette fin. Au cas contraire, vous serez contraints de rembourser cet argent. Chaque jour, nous recevons de nombreuses applications. Il y a des procédures à respecter. Certains tentent de passer entre les mailles du filet. Nous faisons de sorte que seuls les plus méritants obtiennent une maison. »
Gilles L’Entêté a précisé qu’avant que les prêts ne soient approuvés, des visites de lieux sont menées par les inspecteurs. « Pour s’assurer que toutes les procédures soient respectées, des inspecteurs procèdent à des vérifications sur place. »
En conclusion, le directeur de la NHDC a mis en garde tous ceux qui tentent de modifier les plans déjà approuvés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !