Live News

Au cours des trois prochains mois d'été : forte probabilité d'événements météorologiques extrêmes

Le Service météorologique de Maurice prévoit la forte probabilité d'événements météorologiques extrêmes sous la forme de fortes pluies, d'orages violents, de mini-tornades et d'une intensification rapide des cyclones tropicaux au cours des trois prochains mois d'été

Concernant les perspectives saisonnières pour l'été 2021-2022 pour Maurice et Rodrigues, le Conseil des ministres qui s’est réuni ce vendredi 18 février a pris note du rapport mis à jour du Service météorologique de Maurice (MMS). Ce dernier a noté que plusieurs paramètres météorologiques n'ont pas évolué comme prévu et que certains produits de modèles des producteurs mondiaux de prévisions à long terme ne se sont pas matérialisés. 

Publicité

Le MMS prévoit la forte probabilité d'événements météorologiques extrêmes sous la forme de fortes pluies, d'orages violents, de mini-tornades et d'une intensification rapide des cyclones tropicaux au cours des trois prochains mois d'été. Quant à la prévision saisonnière mise à jour pour le reste de la saison estivale, à savoir de février à avril 2022, elle donne une indication de l'activité cyclonique probable. Mais aussi des pluies estivales et des températures à Maurice et à Rodrigues. Le rapport mis à jour sur les perspectives saisonnières de l'été 2021-2022 serait rendu public.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !