Très populaire en Chine ou encore au Canada, la Line Dance – une nouvelle forme de danse en groupe – touche nos côtes !
Ah-Kwet Li Kwong Ken, l’initiateur, donne rendez-vous aux passionnés comme aux curieux ce dimanche 22 novembre, à partir de 15 heures, au Caudan Waterfront.
« La Line Dance est très populaire en Chine. Les gens pratiquent cette danse dans les jardins publics. C’est un moment pour eux de se retrouver, de se faire des amis, de bavarder et aussi de faire de l’exercice », précise l’ancien président de la Chambre de Commerce chinoise à Maurice.
Ainsi, comme son nom l’indique, la Line Dance est effectuée en ligne. Les danseurs sont tous alignés les uns à côté des autres et les uns derrière les autres, en formant des lignes parallèles. Ce type de danse s’effectue donc en groupes, composés de deux à plusieurs personnes, en tenant compte de la taille de la piste.
Selon notre interlocuteur, la line Dance s’adresse à tout le monde – les hommes comme les femmes, des plus jeunes aux plus âgés. « Agréable, simple à danser, n’exigeant pas de partenaire, la Line Dance est faite pour s’amuser en dansant. Il y a différent styles, dont l’oriental, l’occidental, et le traditionnel », précise Ah-Kwet Li Kwong Ken.
Six groupes de 25 à 30 personnes se présenteront ce dimanche à La Place du Caudan. L’événement, grande première à Maurice, réunira plusieurs groupes de danse locaux. Le public pourra, en fin de spectacle, s’initier à cette nouvelle danse.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !