Atteint d’une leucémie aiguë lymphoblastique (LAL), Mathys, trois ans, prend l’avion dans la soirée du dimanche 23 août pour se faire soigner à New Delhi, en Inde. Le petit garçon sera accompagné de son père Matthieu et de sa mère Deborah. Comme les soins médicaux coûteront Rs 5 millions, toute aide financière sera précieuse pour cette famille.
Publicité
C’est un combat homérique que mènent Matthieu et Deborah Virginie, 31 et 30 ans respectivement. La vie de Mathys, leur unique enfant, âgé de trois ans, n’a pas de prix. Depuis une semaine, ce jeune couple, marié depuis sept ans, remue ciel et terre. Ils se motivent pour pouvoir frapper à toutes les portes. Leur but ultime est de sauver la vie de leur unique enfant.
Entre-temps, Mathys lutte jour et nuit contre une leucémie sur son lit d’hôpital à Wellkin, à Moka. Le verdict est tombé le dimanche 16 août. Mathys, cet enfant ô combien actif, est atteint d’un cancer du sang, plus précisément d’une leucémie aiguë lymphoblastique (LAL). Une nouvelle qui est venue bouleverser la vie de cette petite famille. Matthieu et Deborah avaient le cœur qui leur sortait de leur poitrine. C’était le plus grand choc de leur vie. Ils ne s’attendaient pas à une telle nouvelle. Car, disent-ils, Mathys est un enfant tellement actif, joyeux et rayonnant.
Premiers symptomes
Toutefois, cela fait quelques jours déjà que Mathys avait de petites ecchymoses sur ses bras. Et comme c’est un enfant très aventureux, Matthieu et Deborah pensaient que leur enfant a dû se cogner sans qu’ils ne le sachent. Une semaine plus tard, les parents seront alertés lorsque Mathys commence à avoir des difficultés pour se déplacer. Le petit se plaignait d’avoir des douleurs aux pieds. Alarmés, les parents voulaient comprendre ce qui arrivait à leur fils. Sans plus tarder, ils prennent la direction de l’hôpital Wellkin. Dans les heures qui suivent, après l’auscultation du médecin, les parents auront le plus grand choc de leur vie : Mathys, leur unique enfant, est atteint d’une leucémie.
À partir de là, pas question de perdre une seule minute. Il faut agir vite. L’enfant est tout de suite admis à l’hôpital Wellkin pour y recevoir les premiers soins. Et comme à l’île Maurice, il n’y a aucun traitement pour guérir la maladie, les parents ont pensé à l’île de la Réunion, vu la proximité. Malheureusement, avec la fermeture de nos frontières en lien avec la pandémie du Covid-19, il n’y a aucun vol sur l’île sœur. De plus, la croissance de la pandémie dans les autres pays, comme la France ou l’Inde, rend les démarches administratives encore plus compliquées. Finalement, la famille a jeté son dévolu sur l’Inde, où le petit Mathys est attendu pour un traitement dans un hôpital à Nouvelle Delhi.
Faites un geste généreux pour sauver la vie de Mathys
Vous voulez vous aussi vous joindre à cette famille pour sauver la vie du petit Mathys. Votre don peut être effectué sur le compte bancaire de Matthieu Virginie/D L K L Virginie à la Mauritius Commercial Bank Ltd. Le numéro de compte bancaire : 000 447 832 417.
Lien sur Facebook :
https://www.facebook.com/Mathys-contre-la-Leuc%C3%A9mie-101917584971420/
https://www.crowdfund.mu/help-our-little-mathys-343.html?fbclid=IwAR31TyMEj1TXHldFf2j72h1CcE_-VBccfbclDzbpwAX7AWf99-UOJPeltyA
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !