La séance parlementaire de ce mardi 24 mai verra la présentation, en première lecture, du projet de loi pour l’approbation des dépenses supplémentaires.
Si les débats seront pour la prochaine séance, le texte de loi sera bel et bien déposé et les dépenses non-budgétées faites par le gouvernement seront dévoilées. Le Conseil des ministres a approuvé la présentation du projet de loi à l’Assemblée nationale, vendredi.
Au niveau des questions, Sangeet Fowdar, du Muvman Liberater (ML), est dans l’air du temps avec une question adressée au Premier ministre : envisage-t-il de revoir le code ministériel pour interdire à tout membre du gouvernement d’avoir recours aux moyens de l’offshore dans un esprit de transparence et de bonne gouvernance.
Danielle Selvon, députée indépendante, abordera un autre sujet d’actualité : la légalisation du cannabis. L’élue posera deux questions, l’une autour de la possibilité de créer un comité national scientifique et médical pour une enquête indépendante sur la marijuana, et l’autre concernant une deuxième étude indépendante par une institution financière étrangère au sujet des bienfaits de la légalisation sur l’économie.
Reza Uteem, du MMM, interrogera le PM sur la dette publique, avec des précisions sur les raisons derrière la détérioration depuis janvier 2015 et Shakeel Mohamed du PTr, sur le chômage et les mesures prises pour redresser la situation.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !