Ashit Gungah sur l’affaire Betamax : «La situation retourne à la normale »

Ashit Gungah Le ministre du Commerce et de l’industrie.

La situation semble se desserrer concernant l’affaire Betamax. La Haute Cour de Karnataka a levé l’ordre intérimaire qui pesait sur le tanker Pacific Diamond l’empêchant de venir à Maurice. Le litige sera examiné sur le fond en janvier 2018.

Publicité

«La Haute Cour de Karnataka a levé l’ordre intérimaire émis, le jeudi 30 novembre, interdisant le Pacific Diamond,  bateau affrété par la State Trading Corporation (STC), de quitter le port de Mangalore avec des produits pétroliers », a fait savoir Ashit Gungah, ministre du Commerce et de l’Industrie, au cours d’une rencontre avec la presse le lundi 11 décembre.

Ashit Gungah a tenu à souligner que la STC était représentée devant la Haute Cour de Karnataka par son avocat. « L’ordre qui a été émis ne contient aucune exigence de la part de la STC. D’ailleurs, l’affaire va être prise sur le fond en janvier 2018. Pour l’instant, il y a un retour à la normale avec l’approvisionnement avec Mangalore Refinery and Petrochemicals Ltd  (MRPL) comme fournisseur en carburants. Le contrat avec Mangalore arrive à terme en 2019 et c’est clair que le contrat entre les deux parties sera respecté. »

La Haute Cour de Karnataka a autorisé le navire Pacific Diamond à quitter le port de New Mangalore. En revanche, cette instance judiciaire a exigé pour le maintien des conditions du contrat d’approvisionnement avec MRPL jusqu’à échéance de ce contrat et l’interdiction de la STC de céder ses droits à des tiers. « C’est normal car nous avons déjà un contrat avec MRPL et nous respectons toutes clauses de cet accord », a déclaré le ministre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !