Membre du MMM et candidat battu lors des dernières élections générales dans la circonscription n°12 (Mahébourg/Plaine-Magnien), Tony Apollon a été arrêté par la police de Mahébourg le lundi 13 mai pour le délit de vagabondage. Ce dernier conteste son arrestation, affirmant être une « victime politique ».
Publicité
Selon la police, le dimanche 12 mai, vers 22 h 15, Tony Apollon serait arrivé au poste de police de Mahébourg après que l’un de ses proches, un dénommé Vijaye L., arrêté pour conduite en état d’ivresse, a été placé en cellule de dégrisement. Il est reproché à Tony Apollon d’avoir proféré des remarques à l’encontre du commissaire de police et de son fils, ainsi qu’à l’encontre d’une policière.
Toujours selon la police, une policière de service l’aurait rappelé à l’ordre. Mais Tony Apollon aurait fait fi de ses instructions. À la suite de cet incident, les policiers de Mahébourg, placés sous la supervision du chef inspecteur Doss, ont procédé à son arrestation. Les enquêteurs ont versé au dossier à charge les images des caméras de surveillance du poste de police au moment des faits.
Tony Apollon a été traduit devant le tribunal de Mahébourg où il a dû payer une caution de Rs 4 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 12 000. Au Défi Quotidien, il affirme avoir demandé que Vijaye L. soit relâché sur une base humanitaire. « Monn demann enn servis pou les enn garson al okip so papa ki andikape, apre zot retourn li stasion, parski li tousel get so mama so papa », explique Tony Apollon.
Catégorique, il se dit victime de la politique. « Je suis un potentiel candidat, ils cherchent un moyen de me mettre des bâtons dans les roues », martèle-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !