Live News

Arnaque sur Internet : la travailleuse sociale se sert de son propre fils pour abuser les gens

Arnaque sur Internet

Après avoir déployé tout un arsenal de moyens pour se faire de l’argent facile, une travailleuse sociale a finalement utilisé son propre fils sur sa page Facebook pour parvenir à ses fins.  

Publicité

Elle l’a présenté comme quelqu’un atteint d’une maladie nécessitant des soins spéciaux, donc de l’argent. Un compte bancaire a été mis à la disposition des bienfaiteurs, mais les internautes n’ont pas été dupes. Une plainte a été logée contre elle à la police.

Les visiteurs sur la Toile reprochent à cette femme « sans scrupules » de tenter délibérément d’abuser les gens à travers des histoires fabriquées de toutes pièces. Sa dernière tentative rocambolesque remonte au 9 septembre.

Sur les images capturées dans un centre hospitalier, « un appel est lancé aux membres du public de venir en aide à un garçon dont le cas nécessite des soins médicaux urgents. » Les internautes vont remarquer qu’ « aucune mention n’est faite de la nature de la maladie dont souffre le gamin et non plus du montant requis pour son traitement. Tout se résume à une demande d’assistance financière. Les dons doivent être versés sur un compte bancaire dont le numéro apparait à l’écran. Par la suite, un tirage au sort permettrait de désigner le gagnant d’une loterie rapportant des produits d’une valeur de Rs 3 000. »

Pour répondre aux critiques, la travailleuse sociale affirme qu’elle n’a « rien à se reprocher » et que tout ce qu’elle a entrepris est « parfaitement légal ».

Les internautes, qui se sont déchaînés contre elle, lui reproche de se servir de son propre fils pour tenter de soutirer frauduleusement de l’argent aux gens.

Elle avait également tenté de lever des fonds pour « sauver » son magasin. Dans une vidéo postée sur Facebook, elle expliquait les raisons ayant provoqué ses difficultés : « Mo ti kit magazin dan lame ban zen pou ki zot debrouye. Malerezman zot pann resi. Aster la nou dwa loye e nou pena kas. Ed sa ban zen la. » Elle devait là aussi subir les foudres des internautes.

émissions de chèques en bois et collecte illégale d’argent pour venir en aide à une personne dont la maison a été détruite par le feu et pour disparaître avec l’argent, voilà certaines des frasques de cette travailleuse sociale.

Nous avions tenté d’entrer en contact avec elle en appelant sur les deux numéros de téléphone qu’elle a laissés, mais sans succès.

Du côté du Police Press Office, on nous confirme que la femme en question n’est détentrice d’aucune autorisation des autorités pour faire des collectes publiques et que les activités auxquelles elle se livre sont illégales. La Gambling Regularity Authority abonde dans le même sens. Il faut avoir un permis pour pouvoir organiser des loteries. La police va initier une enquête à partir de plaintes déposées contre cette femme, qui semble n’avoir pas froid aux yeux.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !