Bollywood

Après Kabir Singh : Shahid Kapoor signe un autre film avec Dharma Productions

Shahid Kapoor

Le succès de Kabir Singh au box-office a donné un nouveau souffle à la carrière de Shahid Kapoor. Outre le biopic sur le boxeur Dingko Singh, l’acteur a été approché par deux cinéastes - Karan Johar de Dharma Productions avec le remake de Jersey et Ram Madhvani (directeur de Neerja).

Publicité

J ersey est un film en télougou écrit et dirigé par Gowtham Tinnanuri. Le film, sorti en avril 2019, réunit Nani et la débutante Shraddha Srinath. Nani se met dans la peau d’un aspirant joueur de cricket alors que Shraddha Srinath joue le rôle de sa femme. Les premières séquences du film ont été tournées à New York City au début de 2019. Un jeune homme achète la dernière copie d’un livre intitulé Jersey, mais il le remet à une dame qui voulait elle aussi acquérir le même livre. Quand la dame lui demande la raison de ce geste, il répond que le livre est basé sur la vie de son père, Arjun (Nani).

L’histoire du film se passe en 1986 - Arjun est un célèbre joueur de cricket et est amoureux de Sarah (Shraddha Srinath). Arjun abandonne le cricket quand il est expulsé de l’équipe nationale, victime du délit de favoritisme. Il se voit offrir un boulot sur la liste du quota réservé à des sportifs. Il perd son emploi quand il est accusé d’avoir pris un pot de vin.

Dix ans après en 1996, Arjun a 36 ans. Il est chômeur et sa femme Sarah le reproche de n’avoir pas contacté l’avocat Rao Ramesh pour qu’il l’aide à retrouver son job, car il est innocent. Or, l’avocat ne veut prendre son cas sans être préalablement rémunéré. Arjun demande de l’argent à ses amis sans succès. Nani (Ronit Kamra), le fils de 7 ans d’Arjun, qui joue pour l’équipe de cricket de l’école, demande à son père de lui acheter une veste qui coûte Rs 500.

Arjun est approché par son ancien coach Murthy (Sathyaraj) pour un charity match entre l’équipe de cricket de Hyderabad et celle de la Nouvelle-Zélande. Murthy lui demande qu’il doit à tout prix gagner ce match pour sécuriser le job d’un assistant coach et en retour il recevra Rs 1000. Arjun fournit une brillante performance mais le coach Murthy ne tient pas sa promesse et ne lui remet pas la somme promise. Dépressif, il gifle Nani quand ce dernier insiste pour avoir la veste. Mais il réalise toutefois l’amour que lui porte son fils. Arjun décide enfin de recommencer à jouer au cricket au sein de l’équipe nationale indienne.

On laisse entendre que la maison de production, Dharma Productions, a fait l’acquisition des droits de ce film. Karan Johar et Ram Madhvani ont tous deux approché Shahid Kapoor. L’acteur, qui a très aimé les deux projets, n’a pris aucune décision. Il se prépare actuellement pour son nouveau film Dingko Singh.

Devenu un blockbuster, Kabir Singh continue à faire de bonnes recettes au box-office en Inde. Samedi dernier, il a engrangé Rs 171 millions. Le film de Sandeep Reddy Vanga a ainsi cumulé Rs 1 milliard 637,3 millions en 9 jours. Il figure également dans le Top-25 des films avec les plus grosses recettes de tous les temps, devancé par Race 3 (Rs 1 milliard 690 millions) et Baaghi 2 (Rs 1 milliard 660 millions).

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !