Les urnes ont livré leur verdict, le samedi 26 février, concernant la mise en place du Pharmacy Council. Une nouvelle étape a donc été franchie en vue de la constitution du conseil d’administration de cette nouvelle instance qui a pris de nombreuses années avant de se concrétiser.
C’est le ‘Returning Officer’ Rajesh Oograh qui a proclamé les résultats de ces premières élections à l’Abdool Raman Osman State College. Les membres élus qui siégeront au Pharmacy Council sont Faisal Elyhee (175 voix) ; Harry Krishna Buckthowar (154 voix) ; et Doorgeshsing Jowaheer (153 voix) pour le secteur public.
Les pharmaciens du secteur privé élus sont Shinivassen Kentis Sooriamoorthy (141 voix) ; Rishiduth Daby (132 voix) ; Mohammad Siddique Khodabacus (127 voix) ; Mohammad Sharriff Ahnwar Toorabally (121 voix) ; et Gérard Requin (113 voix). Reste plus qu’au ministère de la Santé de nommer les membres restants pour constituer le ‘board’ qui comptera 15 membres. Il y aura aussi un représentant du Bureau du Premier ministre et du State Law Office.
Il convient de noter que le taux de participation de 72 %aux élections satisfait tout le monde. Pour Faisal Elyhee et Siddique Khodabacus, cela montre l’intérêt des pharmaciens pour la constitution du Pharmacy Council dont le rôle sera de veiller à la bonne marche de la profession.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !