Presque une année après avoir été libéré de prison par grâce présidentielle, Ashley Pompe, 31 ans, a été arrêté pour cambriolage. Il a été épinglé par la police, le mercredi 10 avril, vers 4 heures du matin, lors d’une opération menée par le sergent Ratinapoullé, de la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Sud.
Publicité
Ashley Pompe est fiché comme Habitual Criminal auprès de la police. Il est connu surtout pour des délits de vol. Lors de son arrestation, il a avoué avoir commis plusieurs cambriolages, dont celui qui a eu lieu dans un bungalow d’un retraité à Pointe-aux-Sables, il y a quelques jours de cela. Dans la journée du samedi 13 avril, Ashley Pompe a participé à des reconstitutions des faits dans le bungalow où il avait volé deux ordinateurs portables, des bijoux, dont un bracelet, et une somme de 2 000 euros dans un coffre-fort. Soit au total, un butin de Rs 400 000.
Suite à des renseignements, vers 4 heures, mardi matin, les constables Martin, Vyapury, Marisson, Shibdutt, Joomratty, Jeeavoo et Mudhoo, de l’Anti Robbery Squad (ARS) de Port-Louis Sud, ont monté une opération. Ils ont fait une descente dans un des bungalows situés sur la plage de Pointe-aux-Sables, où ils ont mis la main sur le récidiviste.
Lors de son interrogatoire, Ashley Pompe a rapidement avoué son forfait. Il a expliqué avoir pénétré le bungalow, après avoir épié la victime pendant un certain temps. Il a révélé à la police comment il a effectué un repérage des lieux, avant de pénétrer dans la maison ciblée. Ashley Pompe a aussi indiqué à la police comment il a accédé à l’arrière-cour d’un voisin de la victime, avant de s’introduire par effraction dans la maison. Le suspect s’est aussi renseigné sur les techniques utilisées pour forcer une porte en aluminium.
Une fois à l’intérieur de la maison, Ashley Pompe explique avoir remarqué un coffre-fort, dont il a forcé l’accès. Il a récupéré tout ce qu’il y avait à l’intérieur. Le voleur a aussi expliqué qu’il a converti les devises chez un Money Changer de la capitale. Selon ses dires, il aurait tout dépensé.
Ses empreintes l’incriminent
Après son arrestation, Ashley Pompe a été soumis à un prélèvement d’empreinte. Lors d’une vérification dans la base de données de la police, les enquêteurs ont conclu que l’empreinte de cet habitué de la capitale était présente sur plusieurs scènes de cambriolage, particulièrement dans la Western Division. Ashley Pompe a été remis au CID de la Western Division à des fins d’enquête. Il a déjà avoué un cas de cambriolage. Son interrogatoire se poursuivra dans les jours qui viennent. Entre-temps, Ashley Pompe est en détention policière.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !