Live News

Appel rejeté - Étals de Quatre-Bornes : Bhimlall Ramloll arrêtée

Alors qu’elle se présentait en cour intermédiaire dans le cadre de l’affaire Sunkai, Bhimla Ramloll a été arrêtée le lundi 17 juillet en marge de l’affaire des étals de Quatre-Bornes.

Publicité

L’appel que l’ex-conseillère de la ville des fleurs avait interjeté pour contester le verdict et la sentence de six mois de prison prononcés contre elle par la cour intermédiaire, a été rejeté le vendredi 14 juillet. La Cour suprême a maintenu la décision de la cour intermédiaire. Bhimlall Ramloll avait été reconnue coupable de trafic d’influence le 30 juillet 2014.

Lundi, elle s’est présentée en cour intermédiaire. L’ancienne conseillère répond d’accusations d’escroquerie et de blanchiment. Son époux Mohit Ramloll est poursuivi à ses côtés sous les mêmes chefs d’accusation.

Bhimlall Ramloll aurait entre septembre 2012 et mars 2013, escroqué plusieurs investisseurs de la somme de Rs 753 857 800. Son époux Mohit Ramloll et elle sont accusés de blanchiment d’argent pour avoir acheté un terrain de 365 mètres carrés à Sodnac, en janvier 2013, pour Rs 2,6 millions. Le ministère public soupçonne cette somme d’avoir été obtenue à travers un plan d’investissement frauduleux qu’aurait mis en place l’ancienne conseillère et la société Sunkai.

Le couple Ramloll a plaidé non coupable. Le procès a été renvoyé au 4 septembre prochain vu que Bhimlall Ramloll envisage de retenir les services d’un avocat.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !