Les médecins de la Medical & Health Officers’ Association ont signifié leur intention de ne pas examiner de patients à l’heure du dîner pendant la semaine et, à l’heure du déjeuner durant le week-end et les jours fériés.
Cela, en raison d’une décision administrative des cinq hôpitaux de déduire ces temps de pause du extra time des médecins. La réaction du ministre de la Santé ne s’est pas fait attendre. « Je trouve cela étonnant que des médecins puissent faire une telle requête. Il est du devoir de chaque médecin de porter secours à toute personne en danger et ce, à n’importe quel moment », a déclaré Anil Gayan, jeudi.
Le ministre de la Santé intervenait lors d’une compétition de sketch, au Rajiv Gandhi Science Centre, pour commémorer l’International Day of the African Child, observé le 16 juin. Ce concours est une initiative de la Mauritius Family Planning & Welfare Association. Le ministre a rappelé que nous commémorons la manifestation d’étudiants à Soweto, en Afrique du Sud, qui, il y a quarante ans, protestaient pour obtenir une éducation de meilleure qualité. Ils réclamaient aussi le droit de pouvoir étudier dans leur propre langue.
Anil Gayan a profité de l’occasion pour conscientiser les jeunes sur les dangers que constituent la drogue, l’alcool, le tabac et la grossesse précoce. Pour clore la cérémonie, une remise de prix a eu lieu afin de récompenser les gagnants de la compétition, axée sur le thème Substance Abuse, Sexual and Reproductive Health of Adolescents and Youth : Issues and Challenges. Des élèves de Form IV issus de collèges privés ont participé à l’événement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !