Live News

Alerte cyclonique 2 : la situation à Blue-Bay où la dépression tropicale est attendue à moins de 100 km

Plage de Blue-Bay. Sud-est de Maurice. C'est à cet endroit que la dépression tropicale passera à son point le plus proche de Maurice. Elle est attendue à moins de 100 km/h de la côte de Blue-Bay ce lundi matin.

Publicité

Quelle est la situation à Blue-Bay en ce dimanche alors que le pays est sous le coup d'une alerte cyclonique de classe 2  ? Pour certains, c'est «business as usual», pour d'autres Dame nature leur joue un mauvais tour en cette période de fin d'année.

 « On est obligé de retirer le bateau de l'eau lorsque l’île passe en alerte 2. La Tourism Authority nous a informés de ne pas opérer. C’est un manque à gagner vu que nous sommes en pleine saison », déplore Virginier Oranger, une skippeuse de Blue-Bay.

Elle affirme que la dépression tropicale vient jouer les trouble-fête et « affecter ses recettes de fin d’année ». « Le cyclone a chamboulé tous nos plans pour le Nouvel an. Sa lepok la, la plaz Blue-Bay ress rampli. Nous serons au chômage technique pendant deux jours », déplore-t-elle.

Pour d'autres, la dépression tropicale ne représente pas à ce stade un danger direct. Ainsi, certaines personnes se baladaient  sur la plage de Blue-Bay à la mi-journée malgré l'alerte cyclonique. « Monn vini pou montre mo garson kan cyclone kouma la mer ete », explique Abdullah.

La présence d’un groupe d’ouvriers indiens venus pique-niquer sur la plage de Blue-Bay n’est pas passée inaperçue non plus. Cyclone ou pas de cyclone, no surrender !

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !