Il est maître des flammes et danseur. Aldric Vincent Boodoo est un jeune pas comme les autres. Sa passion : les flammes. Incursion dans l’univers de ce garçon qui n’a pas peur de se brûler les ailes.
Publicité
Persévérance et abnégation. Tels sont les moteurs d’Aldric Vincent Boodoo. Ce jeune homme de 21 ans, se découvre très jeune une passion pour les flammes et la danse. À 14 ans, il se lance dans le show business avec le groupe les Fires Angels pendant deux ans où il apprend la danse, mais surtout à manipuler le feu. Cependant, cela n’était pas de tout repos, car il fallait qu’il jongle avec études et spectacles.
« J’ai dû apprendre à gérer mes études, les répétitions, les entraînements, les spectacles et avoir du temps pour ma famille et mes amis. À cet âge, les adolescents ne pensent qu’à s’amuser mais moi je voulais me donner à fond et réussir dans le métier », confie notre interlocuteur.
Aldric prend part à de nombreuses compétitions de danse pour se faire connaître dans le milieu. En 2013, il remporte la première place au concours Battle de l’Ouest et obtient la possibilité de représenter Maurice au niveau international. Avec le soutien de ses parents, Aldric se spécialise comme cracheur de feu et décide d’en faire son métier. Mais il ne délaisse pas pour autant sa passion pour la danse. Il devient membre du groupe Flava Kidz.
Aldric, perfectionniste dans l’âme, ne laisse rien au hasard pour pouvoir gravir les échelons et se faire un nom sur le circuit. « Il faut toujours chercher à s’améliorer et à innover dans ce métier. Mais il ne faut pas non plus oublier l’aspect sécurité : il faut toujours vérifier les équipements quelques minutes avant que le spectacle ne commence », précise-t-il.
Profession dangereuse
Et de souligner : « C’est une profession dangereuse où la vie du cracheur de feu et celle des spectateurs peuvent être en danger. Tout est calculé à la minute près pour s’assurer du bon fonctionnement du show et de la sécurité de tous ». Aldric s’entraîne six jours sur sept pour se perfectionner. Aldric participe à de nombreux événements dont le concert de Divi Dici, qui s’est tenu récemment.
Aldric raconte que l’envie d’embrasser une carrière de cracheur de feu lui est venue en regardant les émissions de télévision, des films et en assistant à des spectacles en live. Mais Aldric souligne qu’il a dû se battre contre vents et marées pour se faire un nom dans le circuit. Mais ce n’est pas pour autant qu’il compte s’arrêter en si bon chemin. « Je vais continuer à m’améliorer dans ce que je sais faire de mieux, car il y a tant de choses encore à apprendre dans mon métier », lance le jeune cracheur de feu.
Aldric Vincent Boodoo compte vivre de sa passion et, pourquoi pas, inciter d’autres à lui emboîter le pas.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !