50 millions de dollars. Ce sont les investissements directs de l’Inde à Maurice ces cinq dernières années. C’est ce qu’a indiqué le ministre du Transport et du Métro léger, Alan Ganoo qui participait à une session virtuelle avec le PHD Chamber of Commerce and Industry of India, ce mardi 15 juin. La session était axée sur le « Global Trade and Investment Opportunities for Indian Industry in Mauritius ».
Le ministre devait souligner que plus de 7800 employés indiens étaient à Maurice dont 966 professionnels en 2020. Alan Ganoo a ajouté qu’il y a quelque 64 compagnies indiennes qui ont investi à Maurice dans plusieurs secteurs : la santé, l’éducation, les TIC, le port franc et les services financiers.
Le ministre du Transport a de plus soutenu que l’Inde était le deuxième partenaire le plus important pour l’approvisionnement du marché mauricien en 2020 soit à hauteur de 670 millions de dollars alors que les exportations vers la Grande péninsule s’élevaient à 14 millions de dollars.
Alan Ganoo a également évoqué la relation spéciale entre l’Inde et Maurice qui est ancrée sur des valeurs et des intérêts communs. Il a ajouté que l’Inde a soutenu Maurice dans son développement et à entreprendre des projets d’envergure.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !