Le Mouvement Patriotique (MP) est divisé sur la question d’alliance électorale en vue des prochaines législatives. Depuis quelque temps, il y a eu une ligne de communication entre le MP et le Parti Travailliste (PTr), mais il n'y a rien de concret entre les deux partis. Certains membres du MP ont aussi proposé l’ouverture d’une ligne de communication avec le MSM.
Publicité
C'est en substance ce qu'a déclaré Alan Ganoo, président du MP, à la presse ce mercredi soir, à l'issue du Bureau politique de ce parti.
Cependant, le député du no 14 (Savanne/Rivière-Noire) tient à préciser qu'il ne s'agit que d'une proposition et que le MP «n'est pas en négociation avec le MSM».
«La ligne de communication n'est pas encore ouverte. Negosiasion elektoral komplex, diffisil, de longue haleine, nou bizin laisse les choses avance naturellement», a soutenu Alan Ganoo.
Un peu plus tôt, soit avant la tenue de la réunion du BP, Jean-Claude Barbier, député du MP dans la circonscription no 1 (Port-Louis-Nord-Ouest/Grande-Rivière-Nord-Ouest), avait répondu par l'affirmative à une question de Radio Plus qui lui demandait s'il était en faveur d'une alliance avec le PTr.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !