Interview

Alain Saverettiar, directeur des supermarchés Kings Savers : «Le public bénéficiera davantage de la compétition en 2017»

Alain Saverettiar

Le marché de la grande distribution ne cesse de s’accroître. Par conséquent, souligne le directeur des supermarchés King Savers, cette année les consommateurs bénéficieront d’une plus grande gamme de produits à des prix compétitifs. Alain Saverettiar évoque aussi les nouveaux projets de son enseigne.

Publicité

Comment se portent les activités de King Savers ?
Bien et moins bien. Bien dans la mesure où nos deux magasins - à savoir à Mahébourg et Goodlands - apportent chacun une croissance que je qualifie de satisfaisante, compte tenu de la compétition. Nous avons aussi notre dernier-né à Grand-Baie : nous y avons démarré avec de nombreux clients dans la région de Triolet, Pointe-aux-Piments, Fond-du-Sac et Grand-Baie.

La clientèle nous fait déjà confiance. Nos activités vont moins bien, dans la mesure où nous sommes victimes de concurrents jaloux qui nous donne des coups bas. Je ne peux toujours pas comprendre comment un inspecteur de la Road Development Authority peut donner des ordres pour enlever toutes nos bannières, alors que nous avions une lettre officielle nous autorisant à les installer.

Comptez-vous inaugurer une quatrième succursale ? Parlez-nous donc de ce projet ?
Vous parlez d’une 4e succursale, mais moi je pense déjà à la 5e ! Nous sommes très sollicités pour des projets commerciaux à travers l’île. Le projet d’une quatrième succursale est déjà bouclé. Ce sera à Quartier-Militaire et nous travaillons sur les plans. Nous aurions dû opérer un King Savers depuis trois ans déjà à Quartier-Militaire. Hélas, avec les déviations routières, on a dû renvoyer le projet. On pense le réactualiser prochainement. Par ailleurs, je peux vous dire que nous sommes en discussion avancée pour le cinquième King Savers.

Dans quelle mesure le mode de consommation des Mauriciens a-t-il évolué ces dernières années ?
Avec l’avènement de la technologie, les clients suivent les tendances à l’étranger. Beaucoup de produits autrefois considérés comme ‘niches’ se vendent en plus grand nombre. Par exemple : le ‘Prosecco’ était le choix d’une poignée de clients, aujourd’hui sur nos rayons de boissons, il y a au moins six à sept marques de ‘Prosecco’ exposées. Pour chaque événement, nous proposons des produits spécifiques qui se vendent très bien. Nous sommes appelés à être constamment dynamiques, innovants et compétitifs.

2017 sera-t-elle meilleure que 2016 pour les consommateurs ?
Cela dépend. Sous quel angle voulez-vous dire meilleur ? Si c’est pour bénéficier de la compétition, je dirai oui. Si c’est pour bénéficier d’une plus grande gamme de produits, donc plus de choix, je dirai oui. Toutefois au niveau de la bourse, nous ne pouvons pas donner de garanties. Nous dépendons beaucoup de l’importation pour les produits alimentaires. De fait, certains facteurs sont hors de notre contrôle.

Quels seront les projets majeurs de King Savers cette année ?
2017 sera principalement l’année de la consolidation de nos bases. Quelques changements sont prévus dans ce secteur. Il nous faudra agir en conséquence : King Savers continue de grandir. Ainsi, il est primordial d’avoir un personnel qui pourra offrir le service promis. Donc, nous investirons principalement dans la formation sans négliger les projets en chantier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !