Magazine

Ajagen Rungen lance son troisième livre : Cendrillon à l’île Maurice

Et si le conte féerique de Cendrillon avait une suite ? Elle se déroulerait à Maurice, selon Ajagen Rungen. Le jeune signe ainsi son troisième livre intitulé : « Cendrillon à l’île Maurice ». Le lancement s’est fait en présence de plusieurs ministres et Lady Sarojini Jugnauth, l’épouse du ministre-mentor, sir Anerood Jugnauth, au Hennessy Park Hotel à Ébène dans la soirée du mercredi 17 mai.

Publicité

Les nouveaux mariés, Cendrillon et Charles, viennent à Maurice pour leur lune de miel. Pendant leur séjour, ils découvrent les multiples facettes de l’île. Ils sont émerveillés par la pluriculturalité. « Le conte de Charles Perrault a bercé notre enfance. Nous sommes tombés amoureux du personnage de Cendrillon. Celle-ci m’inspire depuis que je suis petit. J’ai voulu donner une suite à l’histoire », explique Ajagen Koomalen Rungen.

« Les deux ouvrages sont des best-sellers. Il nous a même fallu une réédition de la biographie de SAJ. J’espère que “Cendrillon à l’île Maurice” connaîtra le même succès. Il est en vente à Rs 850 »

Son imagination débordante a ainsi dicté sa plume. « Cendrillon à l’île Maurice », un livre de 115 pages n’a pas tardé à voir le jour. Il s’agit de son troisième livre. Sa première œuvre était dédiée à sir Anerood Jugnauth (SAJ), le ministre mentor. Intitulé « SAJ de A à Z », la biographie est sortie en mars 2015. Trois mois après, Ajagen Rungen a lancé « Sarojini Jugnauth : une femme exemplaire ». Le livre retrace le parcours de Lady Sarojini Jugnauth, l’épouse de SAJ et la mère de l’actuel Premier ministre, Pravind Jugnauth. « Les deux ouvrages sont des best-sellers. Il nous a même fallu une réédition de la biographie de SAJ. J’espère que “Cendrillon à l’île Maurice” connaîtra le même succès. Il est en vente à Rs 850 », ajoute l’auteur.

Ajagen K. Rungen occupe actuellement le poste de Consultant en Communication, Social Media et Project Coordinator à la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA). Il a toujours été passionné par l’écriture et le partage des connaissances. Le jeune homme a d’ailleurs animé plusieurs émissions sur la chaîne nationale quand il était adolescent.

Après ses études secondaires, Ajagen Rungen a intégré Le Défi Media Group en tant que journaliste. « J’ai vécu une très belle aventure à Radio Plus sous le leadership de Nawaz Noorbux. Je remercie aussi Ehshan Kodarbux, le directeur de Le Défi Media Group pour avoir cru en moi et en mes capacités. Outre les différentes publications du groupe et la radio, j’ai eu l’occasion de travailler avec l’équipe de Télé Plus », confie notre interlocuteur.

Ajagen Rungen ajoute d’emblée qu’il proposait une incursion dans la vie privée des personnalités à Maurice. Il mettait en avant leurs talents dans l’émission Midi Plus diffusée sur Radio Plus et aussi sur Télé Plus. « Je souhaite renouveler cette expérience », partage-t-il.

Ajagen Rungen tient aussi à remercier ses amis Imrith Gunness et Azeem Khodabux pour leur soutien dans la réalisation de « Cendrillon à l’île Maurice ». « Azeem Khodabux et moi travaillons déjà sur un quatrième livre. Le thème sera la technologie. Ce sera prêt avant décembre de cette année », annonce le jeune homme.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !