Live News

Air Mauritius : révision du nombre de vols sur certaines destinations en vue

L’impact de la réduction des vols serait conséquent sur Air Mauritius.

La compagnie nationale d’aviation est appelée à diminuer le nombre de ses vols vers certaines destinations, conséquence des restrictions liées à la Covid-19. Mais aucune décision n’a été prise pour le moment. 

Publicité

L’Inde fait partie des destinations qu’Air Mauritius ne pourra pas desservir. Ce pays a fermé ses frontières aux étrangers, sauf cas exceptionnels, depuis le 13 mars. La compagnie nationale d’aviation opérait sur quatre destinations indiennes : Bombay, New Delhi, Chennai et Bangalore.

« Pour le moment, les vols pour l’Inde sont pleins, car des ressortissants indiens qui sont à Maurice veulent rentrer chez eux et des Mauriciens qui sont en Inde veulent rentrer au pays. Mais la situation changera au fil des jours », explique un responsable d’Air Mauritius. Il est prévu que, d’ici quelques jours, le nombre de passagers baisse au fur et à mesure. 

« À un moment ou un autre, nous ne pourrons faire autrement que de diminuer le nombre de vols », ajoute notre source.

Les regards sont également braqués sur la France, qui est au stade 3 de l’épidémie, depuis le samedi 14 mars. Ce pays a décidé de fermer tous les « lieux recevant du public non-indispensable à la vie du pays », a déclaré le Premier ministre français, Édouard Philippe, le 14 mars. La mesure est en vigueur depuis minuit le 15 mars. Les écoles, restaurants, universités, discothèques, bars, cinémas ont ainsi fermé leurs portes jusqu’à nouvel ordre.

Le total des cas avérés de Covid-19 en France a dépassé les 4 500, depuis le début de l’épidémie. Le nombre de morts a augmenté pour atteindre 90 durant le week-end. Le gouvernement mauricien pourrait ainsi décider de fermer ses frontières aux personnes venant de France, comme il l’a fait pour l’Italie et la Chine, entre autres. La France, de son coté, pourrait s’isoler à l’instar de l’Espagne, de l’Italie, du Danemark, des Émirats arabes unis, de la Slovaquie, de la Pologne ou encore de la République tchèque.

Dans un cas comme dans l’autre, l’impact serait conséquent sur Air Mauritius pour qui la principale source de touristes vers Maurice est la France.
Tout dépendra de l’évolution de la situation. « On réduira le nombre de vols, si la situation continue d’évoluer de la sorte. Mais pour l’heure, ce n’est pas à l’agenda », explique un membre du conseil d’administration.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !