Explik Ou Ka

Agressions à Baie-du-Tombeau : attention, n’empruntez pas le Chemin-Canne !

Baie-du-Tombeau

Les habitants de l’endroit aiment emprunter la voie appelée Chemin- Canne, car c’est un raccourci très pratique pour eux.

Publicité

Hélas, ce raccourci est devenu un véritable coupe-gorge depuis que des jeunes se cachent dans les champs de canne. Ils surgissent ensuite pour menacer et détrousser les passants qui se sont aventurés sur cette voie.

« J’ai très peur pour mon fils depuis que j’ai appris qu’un groupe de jeunes attaque ceux qui passent par ce chemin situé derrière Jumbo pour les détrousser, confie Sheila. Ces jeunes s’en prennent aux personnes qui passent par là en fin d’après-midi. Ils surgissent des champs de cannes, menacent leurs victimes en leur plaçant un couteau sous la gorge, avant de les détrousser. »

Mardi 28 novembre, quand la dame prend contact avec notre rédaction, c’est pour nous confier que trois personnes venaient d’être attaquées. L’une des victimes est son voisin qui a été délesté de Rs 3 000 et de son téléphone. Une autre victime a réussi à échapper aux malfrats. Selon le voisin détroussé, « ces jeunes m’ont dit qu’ils avaient besoin d’argent pour financer leur consommation de drogue. »

« Mon fils rentre à la maison à moto, tard dans la nuit. Il emprunte ce chemin, car, sinon il doit effectuer un long détour. Je vis une angoisse perpétuelle tant qu’il n’est pas rentré à la fin de la journée. J’ai peur qu’une tragédie ne se produise un jour », ajoute Sheila.

La dame nous précise l’endroit à éviter, car transformé en coupe-gorge : à Baie-du-Tombeau, après les appartements de la NHDC, il y a le supermarché Manoo. Tout juste après, un passage sur la droite - appelé Chemin canne - passe derrière Jumbo.

Selon cette dame, plusieurs plaintes ont été consignées au poste de police de la localité. La rédaction d’Xplik ou K s’est entretenue avec le Police Press Office à ce sujet. Le caporal Bernard Mootoosamy a pris bonne note et a promis que des limiers de la Criminal Investigation Division seront dépêchés sur place.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !