Pour avoir égorgé un cuisinier chinois de 25 ans en novembre de 2013, Jean Clarel Mandarin et son acolyte Warren Christopher Odayen, ont écopé de sept ans et six ans de prison respectivement devant la Cour intermédiaire.
Publicité
Le couperet est tombé le lundi 20 février 2017, en Cour intermédiaire pour les agresseurs du ressortissant chinois, Tianlu Yang. Ce cuisinier de 25 ans, habitant à Ste-Croix, avait été poignardé à mort le 2 novembre de 2013.
Les accusés, Jean Clarel Mandarin, surnommé «Nation», un marchand ambulant de Cité la Cure, a écopé de sept ans de prison, tandis que son acolyte Warren Christopher Odayen, connu sous le sobriquet de « Milate », habitant de Ste-Croix, a lui écopé de six ans de prison.
Tous deux ont été jugés coupables de coups et blessures mortels infligés sans intention de tuer. Le verdict a été prononcé par la magistrate Ida Dookhy-Rambarun. Celle-ci a ordonné que les 940 jours passés par Jean Clarel Mandarin en détention préventive soient déduits de sa peine.
La cour a aussi ordonné que les 1 186 jours passés par l’accusé Warren Christopher Odayen soient déduits de sa peine. Ce dernier avait plaidé coupable tandis que Jean Clarel Mandarin avait plaidé non coupable.
Lors de sa déposition en cour, Jean Clarel Mandarin a affirmé qu’ils avaient concocté un plan de vol alors qu’ils se trouvaient au Champ de Mars. Il n’aurait fait que suivre son complice Warren Christopher Odayen dans une ruelle de la capitale. Il a affirmé qu’il ignorait que son ami avait un couteau sur lui. Jean Clarel Mandarin a déclaré n’avoir pas agressé le ressortissant chinois. Il avance qu’il était à bicyclette tandis que son acolyte luttait avec la victime.
« Stabbed wound to the neck »
Warren Christopher Odayen, lui, a expliqué en cour que c’est son ami Jean Clarel Mandarin qui a décidé d’acheter un couteau. Ils voulaient uniquement commettre un vol. Toutefois, dit-il, la victime a tenté de résister en lui infligeant des coups, et c’est là qu’il a eu une altercation avec le cuisinier.
Feu Tianlu Yang revenait de son travail quand il a été attaqué. Ses agresseurs l’ont poursuivi dans une ruelle déserte de la capitale.
La victime a été agressée alors qu’elle se trouvait rue Barbeau, qui longe le pont de la route Royale, Port-Louis. Jean Clarel Mandarin et Warren Christopher Odayen ont pris la fuite après leur forfait.
Tianlu Wang saignait abondamment après avoir été égorgé. Il a rendu l’âme devant la porte d’entrée de sa maison.
Le rapport de l’autopsie pratiquée par le chef du département médico légal, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, a attribué le décès de la victime à un « “shock due to stabbed wound to the neck ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !