Faits Divers

Agression, extorsion et menaces : ils obtiennent la liberté conditionnelle en appel

La Cour suprême

Les juges Rita Teelock et Nicholas Oh San-Bellepeau ont tranché en faveur de deux individus, le jeudi 18 octobre. Ces derniers avaient réclamé une révision judiciaire de la décision de la cour intermédiaire qui avait refusé de leur accorder la liberté conditionnelle, en attendant que leur appel soit entendu en Cour suprême.

Publicité

Les juges ont accordé la liberté conditionnelle aux deux hommes. Ils devront s’acquitter d’une reconnaissance de dette de Rs 500 000 chacun. Ils devront également se présenter au poste de police le plus proche de leur domicile deux fois par jour. Les deux individus devront aussi posséder un téléphone portable qui devra être opérationnel au cas où la police les solliciterait.  La cour intermédiaire avait condamné ces deux hommes et leurs deux autres acolytes à trois ans de prison en février 2018, pour association de malfaiteurs et à 12 mois de prison pour possession d’armes. Délits commis en 2009 et août 2010. Ils ont fait appel de leur sentence. Les deux prévenus avaient soumis une demande de remise en liberté conditionnelle.  Leur requête a été rejetée le 29 mars 2018. Ils sont défendus par Me Jenny Moteealloo, assistée par l’avoué Saya Ragavoodoo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !