Faits Divers

Agression du chairman de l’Icta : un intermédiaire entre Kailash Trilochun et le suspect Candahoo recherché

Au fur et à mesure que l’enquête avance, les limiers commencent à voir plus clair dans cette affaire. Après l’arrestation de Sylvio Désiré Candahoo, principal dénonciateur dans ce  ‘high profile case’ , de son beau-frère Pascal Collet et de Christopher Benoit, les enquêteurs du Central CID est  sur la piste d’un quatrième suspect.

Publicité

Connu des services de police, ce quatrième homme pourrait apporter plusieurs éléments concernant l’implication de l’avocat Kailash Trilochun dans cette sordide affaire. Il aurait seulement agi comme middle man, selon le suspect Candahoo aux  hommes de l’Assistant Commissaire de Police (ACP), Devanand Reekoye.  Il s’avère que cet homme de l’ombre n’aurait pas participé à l’agression de Bhanoodutt Beeharee, président du conseil d’administration de l’Icta. Il aurait simplement servi comme intermédiaire  entre l’avocat Kailash Trilochun et Désiré Sylvio Candahoo en ce qui concerne l’argent remis à ce dernier, une fois le chairman envoyé à l’hôpital. Son arrestation du coté des Casernes Centrales est jugé imminente.

Autre volet abordé par les limiers du CCID, est l’arrestation du troisieme suspect, Christopher Benoit.  Le nom de cet habitant de Cité La Cure avait été cité par Désiré Sylvio Candahoo et Pascal Collet dans leurs versions respectives. C’est accompagné de son homme de loi Me Shameer Hussenbocus que ce nouveau suspect est arrivé au Central CID vers 13 h 15 mercredi.

Bouncer

Il a expliqué aux limiers qu’il est maçon et que de temps à autre il offre ses services comme bouncer. Les enquêteurs l’ont confronté à la version des faits de Désiré Sylvio Candahoo. En effet,  le principal suspect dans cette affaire lors de son interrogatoire avait soutenu que Christopher Benoit l’avait accompagné lors de ses déplacements à Port-Louis et Belle-Rose, la veille et le jour de l’agression.

En présence de son homme loi, Christopher Benoit a reconnu avoir été véhiculé à bord de la Toyota Bulldog conduite par le suspect Candahoo.  Ce n’est que ce jeudi qu’il devra fournir plus de détails aux enquêteurs au sujet de son implication directe dans cette agression.

Il a été conduit en cellule policière et devra comparaître devant la cour de Port-Louis ce jeudi pour son inculpation provisoire. Les limiers poursuivront avec son interrogatoire. Christopher Benoit sera confronté aussi à  la version de Pascal Collet. Le beau-frère de Sylvio Désiré Candahoo avait également soutenu que Christopher Benoit était avec eux dans la voiture, deux jours précédents l’agression de Bhanoodutt Beeharee et lorsqu’ils l’avaient pris en filature.

Confrontation entre le planton et Collet

Pascal Collet, inculpé depuis mardi pour complot, a été une fois de plus interrogé par les limiers puis confronté au planton du chairman de l’Icta.  Il accompagnait Bhanoodutt Beeharee le 26 mai dernier quand l’agression s’était produit. Pascal Collet, mardi avait soutenu aux enquêteurs qu’il n’était pas présent l’après midi de l’agression dans un parking de la rue Brabant. Le planton a confirmé cette version des faits du suspect. Il a indiqué aux limiers que Pascal Collet n’était pas présent au moment de l’agression.

La journée de mercredi a été marqué par la reconstitution des faits effectuée par Pascal Collet. Il est revenu sur son trajet parcouru à bord de la voiture de son beau-frère, Désiré Sylvio Candahoo, entre le 23 et le 25 mai dernier. Il a d’abord indiqué aux limiers où il avait pris place dans la voiture.

Pascal Collet revient sur son itinéraire

Puis, ils se sont rendus à la rue Deschartes, à l’arrêt d’autobus de Mahebourg. « Nou fine kass ene poz isi» devait-il indiquer aux enquêteurs.  Ils se sont ensuite dirigés à la rue Brabant où ils avaient pris en filature, le responsable de l’Icta qui revenait de son lieu de travail. Ensuite, ils se sont dirigés à Belle-Rose, non loin du domicile de Bhanoodutt Beeharee et il a  montré où était la voiture lorsque Sylvio Candahoo est allé parler avec l’épouse du chairman de l’Icta.  Au terme de cet exercice, le suspect a été emmené au CCID. Les deux beaux- frères ont été confrontés. Pascal Collet a ensuite été reconduit en détention policière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !