Actualités

Agenda chargé pour le Premier ministre p.i Showkutally Soodhun

Showkutally Soodhun Showkutally Soodhun

Showkutally Soodhun aura un agenda particulièrement chargé durant les quatre jours où il va assurer la suppléance au poste de Premier ministre. Sir Anerood Jugnauth ainsi que le Deputy Prime Minister, Xavier-Luc Duval, étant hors du pays, c’est la deuxième fois en onze mois,  ainsi que durant sa carrière politique, que le vice-Premier ministre et ministre du Logement et des terres va occuper ce fauteuil.

Publicité

Vendredi, Showkutally Soodhun commencera sa journée en présidant le conseil des ministres et devra assurer un suivi sur le dossier de la fièvre aphteuse, surtout avec les futures célébrations de l’Eid-Ul-Adha. Une attention particulière sera consacrée au cas des habitants de Vallée-des-Prêtres, une région sous quarantaine, où nos concitoyens de foi islamique ont été invités à se rendre dans les abattoirs de la Mauritius Meat Authority pour le sacrifice des boeufs.

Dans l’après-midi, une séance de travail est prévue entre les travailleurs sociaux de sa circonscription (La Caverne-Phoenix) et la police pour débattre d’un plan en vue d’enrayer le trafic de drogue dans cette région.

Samedi, le Premier ministre p.i se rendra à l’aéroport de Plaisance pour assister au départ des premiers pèlerins vers La Mecque, avant d’inaugurer un jardin d’enfants dans sa circonscription, notamment à Belle-Terre. D’autres réunions devront s’enchaîner à son bureau avant qu’il ne se rende, le lendemain, à un déjeuner organisé dans sa circonscription par une association religieuse hindoue. Il devrait également faire un saut à la réception donnée par un industriel du textile pour le mariage de son fils.

Lundi, Showkutally Soodhun procédera à la remise de clés de maisonnettes de la National Housing Development Company, à Chebel, à 68 familles dont les revenus ne dépassent pas les Rs 10 000. Il aura ensuite une réunion de travail avec deux Saoudiens dépêchés par Riyadh pour se pencher sur la question de visas aux musulmans désirant effectuer le Hadj.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !