Un panel de légistes mené par Me Rama Valayden sollicite une rencontre avec le Directeur des poursuites publiques (DPP), Me Satyajit Boolell, Senior Counsel, dans le sillage de l’affaire Sunkai.
L’avocat demande au DPP de trouver une solution au plus vite aux problèmes financiers des victimes dont les 250 plaignants qui ont logé des plaintes en réclamation des dommages devant différentes instances judiciaires du pays.
Une lettre a été envoyée au bureau du DPP en ce sens mardi 5 janvier 2016.
Me Rama Valayden affirme dans sa lettre que ses services ainsi que ceux de Mes Neelkanth Dulloo, Eassen Soobramanien, Neeven Moonesamy et de l’avoué Kaviraj Bokhoree ont été retenus par les « clients » de la firme Sunkai. Ces derniers ont investi dans la compagnie en pensant faire une « bonne affaire ». Mais ils se sont rendus compte par la suite qu’ils se sont fait arnaquer. Ils disent être victimes d’un plan d’investissement orchestré par la firme Sunkai selon la pyramide de Ponzi. Un scandale qui avait éclaté au grand jour en 2012.
Selon Me Rama Valayden, l’avoué Kaviraj Bokhoree a logé environ 250 plaintes en réclamation de dommages devant les Cours compétentes. Les plaintes sont dirigées contre Sunkai Ltd et Bimlall Ramloll, actionnaire, directrice et responsable de la compagnie. Me Rama Valayden ajoute que les plaignants se retrouvent aujourd’hui dans une situation financière difficile.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !