Live News

Affaire Sobrinho : Pravind Jugnauth réclame des excuses à Paul Bérenger et Reza Uteem

Le Premier ministre Pravind Jugnauth exige que le leader du Mouvement militant mauricien Paul Bérenger et le député mauve Reza Uteem lui présentent leurs excuses après les « fausses allégations » formulées contre lui dans l’affaire Sobrinho.

Publicité

« Je prendrai des actions s’ils ne présentent pas leurs excuses », a prévenu Pravind Jugnauth, qui intervenait ce jeudi après-midi 9 mars lors de l’inauguration d’un Village Hall à Nouvelle-Découverte. Le chef du gouvernement accuse Paul Bérenger et Reza Uteem d'avoir dit des mensonges sur lui dans l’affaire Sobrinho.

« Je préside un comité pour mettre en œuvre toutes les mesures du Budget. Il y a beaucoup à faire. Nous comprenons que ceux dans l’opposition n’ont, eux, rien à faire. Paul Bérenger et Reza Uteem ont formulé des allégations en disant qu’Alvaro Sobrinho est venu à Maurice pour faire une demande pour une ‘Banking License’ auprès de la Bank of Mauritius [BoM] et que celle-ci a refusé.

Ils disent que j’ai enlevé des pouvoirs à la BoM pour les conférer à la Financial Services Commission, qu’Alvaro Sobrinho a fait sa demande [pour une Banking License] et qu’il l’a obtenue. Paul Bérenger et Reza Uteem ont dit des mensonges. Je tiens à préciser que ni Alvaro Sobrinho ni sa compagnie n’ont fait de demande [pour une Banking License] auprès de la BOM », a déclaré Pravind Jugnauth.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !