Le Premier ministre Pravind Jugnauth exige que le leader du Mouvement militant mauricien Paul Bérenger et le député mauve Reza Uteem lui présentent leurs excuses après les « fausses allégations » formulées contre lui dans l’affaire Sobrinho.
Publicité
« Je prendrai des actions s’ils ne présentent pas leurs excuses », a prévenu Pravind Jugnauth, qui intervenait ce jeudi après-midi 9 mars lors de l’inauguration d’un Village Hall à Nouvelle-Découverte. Le chef du gouvernement accuse Paul Bérenger et Reza Uteem d'avoir dit des mensonges sur lui dans l’affaire Sobrinho.
« Je préside un comité pour mettre en œuvre toutes les mesures du Budget. Il y a beaucoup à faire. Nous comprenons que ceux dans l’opposition n’ont, eux, rien à faire. Paul Bérenger et Reza Uteem ont formulé des allégations en disant qu’Alvaro Sobrinho est venu à Maurice pour faire une demande pour une ‘Banking License’ auprès de la Bank of Mauritius [BoM] et que celle-ci a refusé.
Ils disent que j’ai enlevé des pouvoirs à la BoM pour les conférer à la Financial Services Commission, qu’Alvaro Sobrinho a fait sa demande [pour une Banking License] et qu’il l’a obtenue. Paul Bérenger et Reza Uteem ont dit des mensonges. Je tiens à préciser que ni Alvaro Sobrinho ni sa compagnie n’ont fait de demande [pour une Banking License] auprès de la BOM », a déclaré Pravind Jugnauth.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !