Jean Clarel Antoo a participé à une parade d’identification le mercredi 30 mai aux Casernes centrales.
Publicité
Il a positivement identifié le policier Amitsingh Narain, 38 ans, comme étant celui qui lui aurait demandé de remplacer le détenu Kusraj Lutchigadoo dans sa cellule au Vacoas Detention Centre. Le suspect l’a affirmé lors de son interrogatoire au Central Criminal Investigation Department (CCID).
La parade d’identification a eu lieu en présence d’autres policiers affectés au Vacoas Detention Centre. Durant son interrogatoire, Jean Clarel Antoo a avoué s’être substitué au détenu Kusraj Lutchigadoo. Il a indiqué dans les moindres détails comment il a été autorisé à accéder au centre de détention dans la nuit du 23 avril pour permettre à Kusraj Lutchigadoo de quitter les lieux.
Le suspect Antoo a précisé que le constable Narain est celui qui a accompagné le détenu en voiture. Le policier était présent, selon les éléments de l’enquête, aux côtés de Kusraj Lutchigadoo, jusqu’à leur arrivée à la mairie de Vacoas/Phœnix, où le détenu devait « prendre l’air ».
Jean Clarel Antoo a dit au CCID qu’un policier est venu à leur rencontre à leur arrivée au centre de détention pour les informer que Kusraj Lutchigadoo était « malade » et qu’il devrait « al pran impe ler ». Ce suspect ajoute que le policier lui a demandé de remplacer Kusraj Lutchigadoo dans sa cellule durant son absence.
Au CCID, Jean Clarel Antoo a dit ne pas connaître l’identité du policier, mais les enquêteurs soupçonnent qu’il s’agirait du constable Narain. L’enquête, qui est placée sous la supervision de l’ACP Devanand Reekoye, patron du CCID, est suivie de très près par le bureau du commissaire de police.
Jusqu’ici, même si ses collègues policiers ont aussi été arrêtés, le constable Narain semble être dans de beaux draps. La version du suspect Oufran Amode est tout aussi incriminante pour ce policier. Oufran Amode avait dit au CCID que le policier et lui se sont rendus dans la cour de la mairie de Vacoas où il avait déposé le policier Narain et Kusraj Lutchigadoo.
Autre volet de l’enquête
Il raconte avoir récupéré le détenu Lutchigadoo après une heure et l’avoir déposé au Vacoas Detention Centre. L’homme au capuchon, dont le rôle était de se substituer à Kusraj Lutchigadoo, a alors quitté le centre de détention. Ces éléments feront l’objet d’un Counter Checking Exercise. Le CCID comparera les versions des différents protagonistes, tout en prenant en considération les enregistrements des caméras de vidéosurveillance.
Dans le cadre de cette même enquête, un autre volet est axé sur une femme, qui paraît sur une photo soumise il y a quelques semaines à l’Anti-Drug and Smuggling Unit. Cette femme qui habite un village du Nord intéressera incessamment les hommes de l’assistant commissaire de police Devanand Reekoye.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !