Live News

Affaire Franklin : le PTr adresse une correspondance à l’ambassade de France

Le Parti Travailliste (PTr) a adressé une lettre à l’ambassade de France à Maurice. Les rouges réclament des éclaircissements dans l’affaire Jean Hubert Celerine, alias Franklin. Ce, suivant la conférence de presse de l’Attorney General, Maneesh Gobin, mercredi 8 février.

Publicité

Dans cette lettre, le président des rouges, Patrick Assirvaden affirme que « le ministre donne l’impression de se cacher derrière les autorités réunionnaises pour ne pas répondre à la presse et à la population mauricienne ».

Patrick Assirvaden affirme également avoir sollicité l’aide d’un député français pour obtenir des réponses auprès du ministre de la justice française au Parlement sur ce dossier.

Soulignons que 2 juillet 2021, le tribunal correctionnel de Saint-Denis, à la Réunion, a condamné Jean Hubert Celerine, alias Franklin, à sept ans de prison pour son implication dans un trafic de cannabis destiné à alimenter Maurice.

Jean Hubert Celerine, alias Franklin, a été arrêté par des officiers de l’Icac mardi 7 février pour soupçons de blanchiment d’argent lié à un trafic de drogue à hauteur de Rs 25 millions.

Cet habitant de Rivière-Noire, âgé de 33 ans, a ensuite été traduit devant le tribunal de Bambous sous une accusation provisoire de blanchiment d’argent. Il devra comparaître en Cour le 14 février et sera de nouveau devant la justice pour sa motion entourant sa demande de remise en liberté conditionnelle le 20 février prochain.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !