Actualités

Affaire Boskalis : un officier de l’Icac sommé de produire la déposition de Chady

Icac

La cour intermédiaire a tranché en faveur de Siddick Chady, le jeudi 11 octobre 2018. Un officier de l’Independent Commission Against Corruption (ICAC) sera appelé pour produire la déposition de l’ex Chairman de la Mauritius Ports Authority (MPA) que ce dernier avait donnée à la commission anticorruption. L’affaire se poursuivra le 22 octobre 2018.

Publicité

Lors de la séance du 27 septembre 2018, Me Rashid Ahmine, assistant du Directeur des Poursuites Publiques, avait formulé une motion pour produire la déposition consignée par l'ex Chairman de la Mauritius Ports Authority (MPA), Siddick Chady, à l’Independent Commission Against Corruption (ICAC) par le biais du chef inspecteur Chundun Kumar Raghoonundun, affecté au Central Criminal Investigation Department (CCID).

Me Said Toorbuth, l’homme de loi de Siddick Chady, avait objecté à ce que le chef inspecteur produise le document. Il avait insisté pour que l’enquêteur qui avait enregistré cette déposition de Siddick Chady soit appelé en cour pour produire le document. Il avait soutenu qu’il veut avoir l’occasion de contre-interroger l’officier de l’ICAC.

Dans son ‘ruling’, la magistrate Wendy Rangan a donné gain de cause à la défense. Elle a ordonné à ce que l’officier qui a enregistré cette déposition de Siddick Chady ou un « witnessing officer » soit appelé en cour pour produire ladite déposition.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !