Live News

Affaire Air Mauritius/Cargotech: Andrew Stephenson convoqué au CCID ce vendredi

Andrew Stephenson, expert en ‘forensic auditing’, sera reçu par l’équipe de l’assistant commissaire de police Heman Jangi ce vendredi. Il sera invité à donner des détails sur l’affaire Air Mauritius/Cargotech.

Publicité

Cet expert-comptable, qui avait travaillé à la Commission anticorruption (Icac) et qui a été recruté comme consultant au ministère de la Bonne gouvernance, est attendu au Central Criminal Investigation Department (CCID) ce vendredi à midi. Le chef inspecteur Rajesh Moorghen va l’entendre en sa qualité de rédacteur du rapport sur les liens entre la compagnie nationale d’aviation et la société dirigée par Kishore Beegoo, ancien proche de l’ex-Premier ministre Navin Ramgoolam, qui siégeait au conseil d’administration d’Air Mauritius. D’après ce document, le département Cargo aurait tout fait pour favoriser Cargotech durant les deux derniers mandats de Navin Ramgoolam. D’après l’enquête de l’équipe d’Andrew Stephenson, Air Mauritius a tellement avantagé Cargotech que celle-ci a même pu détrôner le leader du marché de la logistique, Velogic. Outre des tarifs compétitifs accordés à Cargotech, Air Mauritius Cargo lui a également permis de réserver systématiquement 62,5% de l’espace pour le fret sur les vols à destination de Londres et de Paris, les deux lignes les plus rentables de la compagnie, deux semaines à l’avance. En accordant 45m3 des 72m3 disponibles à Cargotech, AMC lui permettait d’avoir un avantage certain sur ses concurrents directs et d’empocher un pactole de Rs 320 millions.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !