Bilan financier : profits record pour Air Mauritius 

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire
Air Mauritius Golden Jubilee: A moving achievement! 

La compagnie d’aviation nationale a réalisé des profits record de Rs 1 060 milliards pour son année financière 2016-2017. Il s’agit de la meilleure performance de la compagnie d’aviation nationale depuis sa création. 

Le conseil d’administration d’Air Mauritius s’est réuni ce lundi 19 juin pour examiner le bilan financier de la compagnie.

«Nous avons hérité d’une compagnie qui accusait des pertes de presque Rs 1 milliard il y a deux ans. C’est avec grand plaisir que pour notre 50e anniversaire, nous pouvons parler d’année record. On attend huit nouveaux avions. C’est grâce au Board, à la direction, au syndicat, aux employés et à tous ceux qui nous ont donné un grand coup de main. Le Board a approuvé la nomination de Somaskaran Appavou comme prochain Chief Executive Officer d’Air Mauritius. Il a beaucoup d’expérience dans le domaine de l’aviation», explique le président du conseil d’administration, Arjoon Sudhoo. 

Raj Button, Officer-in-Charge à Air Mauritius, soutient, lui, que ce bilan record est dû au nombre grandissant de passagers. Il fait ressortir que la compagnie a dû faire face à la concurrence : «On améliore la trésorerie d’Air Mauritius. De 46 millions d’euros, on est passé à 72,7 millions. Cette année, on a eu une augmentation substantielle du nombre de passagers, soit une hausse de 6,9 %. On a transporté un nombre record de passagers, soit 1,6 million, ce qui représente un taux supérieur de 6,1 %. Le taux de remplissage a aussi grimpé d’un point. Le point noir est la concurrence accrue en raison du nombre de compagnies qui desservent la destination Maurice. La recette unitaire a subi une baisse de 7 %.»

Parallèlement, la nomination de Somaskaran Appavou au poste de Chief Executive Officer d’Air Mauritius a été avalisée lors de la réunion de ce lundi. Il sera en poste à partir du 14 juillet.