Deux proches de Ricardo Agathe sont dans le viseur de la commission anti-corruption. L’Independent Commission Against Corruption (Icac) s’intéresse plus particulièrement à l’achat d’un pensionnat situé à Baie-du-Tombeau pour la somme de Rs 4,5 millions ainsi que d’une berline de la marque Mercedes acquise pour Rs 2 millions.
Publicité
Un homme et une femme devront ainsi fournir des explications à l’Icac. Il s’agit d’un des cousins du trafiquant présumé, Ricardo Agathe, et de l'une de ses belles-sœurs.
Ils devront notamment indiquer aux enquêteurs de la commission anti-corruption la provenance de l’argent qui leur a permis de réaliser ces deux transactions.
L’Independent Commission Against Corruption est d’ailleurs en présence d’un 'suspicious transaction report' émis par la Financial Intelligence Unit (FIU) suite à l’acquisition de ce pensionnat à Baie-du-Tombeau par le cousin de Ricardo Agathe.
Pour rappel, la commission anti-corruption a procédé, le 2 août dernier, à l’arrestation de trois prête-noms qui ont été utilisés par Ricardo Agathe. Ils sont passés aux aveux lors de leur interrogatoire et reconnu avoir accepté que des véhicules achetés par le trafiquant présumé Ricardo Agathe, soient enregistrés à leur nom.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !