Faits Divers

Accident mortel à Grand-Baie: une Française tuée, son ami dans un état critique

Tôt dimanche matin, une ressortissante française a trouvé la mort lorsque sa Mini Cooper est entrée en collision avec une Mercedes, à Grand-Baie. Quatre autres personnes ont été grièvement blessées, dont une dans un état critique. Le chauffeur de la Mercedes a été provisoirement accusé d’homicide involontaire. C’est une sortie en boîte qui s’est transformée en tragédie pour Aulfa Othman, 38 ans. La ressortissante française était en compagnie d’un ami lorsque le drame s’est produit. Vers 3 heures, les deux se trouvaient à bord d’une Mini Cooper S qui empruntait la route principale en direction de Grand-Baie. L’accident s’est produit à un virage à la hauteur de Ventura Hotel. La Mini Cooper est entrée en collision avec une Mercedes qui se dirigeait vers Cap-Malheureux, avec cinq personnes à bord. Sous l’impact, les deux voitures ont été sérieusement endommagées. Les airbags se sont déclenchés. V. D, 44 ans, le chauffeur de la Mercedes, explique qu’il n’a pu éviter cet accident. « J’ai des proches vivant à l’étranger qui sont venus en vacances. Depuis samedi, nous nous sommes installés dans un hôtel à Calodyne. Dans la soirée, nous avons fait un tour à Grand-Baie. J’étais en compagnie de mon épouse et de mes trois nièces. À l’approche d’un virage, une voiture qui roulait à vive allure a foncé droit sur nous.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"18172","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-30933","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"L\u2019avant de la Mercedes r\u00e9duit en un amas de ferraille."}}]] L’avant de la Mercedes réduit en un amas de ferraille.

<
Publicité
/div> [row custom_class=""][/row] Mon épouse s’est mise à crier. Elle a eu le temps de prendre une veste pour se couvrir la tête. L’impact a été terrible. Mes trois nièces qui étaient sur la banquette arrière ont été blessées. L’une a eu les jambes fracturées alors qu’une autre a reçu des blessures au bassin », nous raconte le conducteur, un homme d’affaires habitant Cassis, Port-Louis. Il a subi un alcotest qui s’est avéré négatif.

Bruit assourdissant

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"18173","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-30934","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"Preetam qui a accouru en entendant l\u2019impact."}}]] Preetam qui a accouru en entendant l’impact.

[row custom_class=""][/row] Preetam est vigile d’une villa qui se trouve en face du lieu de l’accident. « J’ai entendu un bruit terrible. Il y avait de la fumée. Je suis sorti et j’ai vu les deux voitures encastrées. Avec les gens du voisinage, nous avons porté secours aux blessés. La dame dans la Mini était inconsciente », nous relate-t-il. La police de Grand-Baie a été alertée et des policiers sont arrivés très vite sur les lieux. Aulfa Othman n’a pas survécu. Le chauffeur de la Mercedes, son épouse et ses trois nièces ont été transportés d’urgence vers une clinique. Le conducteur de la Mini Cooper S a, quant à lui, été transporté à l’hôpital du Nord. Son état est jugé sérieux. Le businessman et son épouse sont encore sous le choc. La police a procédé à son arrestation. Il a comparu devant la Bail and Remand Court sous une charge provisoire d’homicide involontaire. Il a été autorisé à rentrer chez lui. « Il n’y a pas de sécurité sur nos routes. Cela aurait pu être pire », nous dit l’homme d’affaires. L’autopsie pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, le chef du service médico-légal, a révélé que la victime est morte d’une fracture du crâne. Des prélèvements ont été effectués sur les victimes pour des analyses toxicologiques. Par ailleurs, dans la soirée de vendredi, un autre accident fatal a été rapporté à Mahébourg. Un piéton de 56 ans, habitant, Cité Père-Laval, Grand-Port, a été percuté par un van. Le quinquagénaire, est mort sur le coup. Le chauffeur du van a été soumis à un alcotest qui s’est avéré négatif. Par ailleurs, un jeune de 26 ans a été retrouvé avec des blessures à Souillac, samedi soir. Il gisait à côté d’une motocyclette. La police pense qu’il s’agit d’un accident de la route. L’état du jeune homme est jugé sérieux. La police de la localité a initié une enquête afin de faire la lumière sur ce qui s’est passé.
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !