Live News

Accident fatal à Le Hochet, Terre-Rouge : Yuvraj Bhugwan,16 ans, meurt lors d’une collision avec une fourgonnette

Le collégien a connu une fin tragique.
Publicité

Il était encore au collège et avait tant de choses à accomplir. La vie de Yuvraj Avnish Bhugwan, âgé de 16 ans, a basculé en une fraction de seconde. Samedi soir, l’adolescent circulait à motocyclette lorsqu’il a violemment percuté une fourgonnette sur la route principale à Le Hochet, Terre-Rouge. Son frère, âgé de 21 ans, qui était avec un ami sur une autre moto, s’est également retrouvé impliqué dans cet accident. Le collégien, gravement blessé, n’a pas survécu.

La victime, domiciliée à Morcellement Raffray, Terre-Rouge, était sortie ce soir-là avec son frère aîné. Vers 1 h 50, alors qu’ils rentraient chez eux, le malheur a frappé. « J’avais vu mes deux fils un peu plus tôt ce jour-là. Ils sont passionnés de mécanique et de moto. Ils étaient entre frères et parlaient », explique Anju Bhugwan, la maman de Yuvraj. Elle n’a pas osé les déranger. « Je ne savais pas que tard dans la nuit, ils étaient sortis à motocyclette », poursuit-elle, les larmes aux yeux. 

Les images des caméras de surveillance montrant ce terrible accident.
Les images des caméras de surveillance montrant ce terrible accident.

Selon la police, l’adolescent pilotait une motocyclette, tandis que son frère était en croupe sur un autre deux-roues conduit par un ami. Sur la route de Le Hochet, une fourgonnette les précédait. Toutefois, à un moment donné, le véhicule a tourné sur sa droite pour emprunter une rue latérale. L’impact a été immédiat. 

« Ma fille m’a alertée que ses frères avaient été victimes d’un accident. C’est à ce moment-là que j’ai su qu’ils étaient sortis. Je me suis rendue sur place immédiatement. J’ai appris que le véhicule qui les précédait avait tourné sur sa droite sans mettre le clignotant. Si le conducteur l’avait fait, mes fils auraient pu éviter cet accident. L’un d’eux a heurté la fourgonnette sur la droite et l’autre a percuté le flanc arrière. J’ai su qu’ils étaient partis acheter à manger, et c’est en retournant à la maison qu’ils ont eu cet accident », dit-elle, le cœur meurtri. 

L’adolescent a été projeté devant un commerce. Son frère a également été déséquilibré. À l’arrivée de la police, l’ami qui était en compagnie de son frère avait pris la fuite. Une ambulance a été mandée sur place. Le médecin de service a confirmé que l’adolescent avait déjà rendu son dernier souffle. « Mon autre fils a eu une blessure au cou et a dû recevoir des soins », indique-t-elle.

Le lieu du drame sur la route royale  à Le Hochet.
Le lieu du drame sur la route royale à Le Hochet.

Le conducteur de la fourgonnette a été arrêté. Il s’est soumis à un alcootest qui s’est avéré négatif. Il a expliqué aux policiers qu’il était avec sa famille, sortant d’une prière ce soir-là. Il a tourné pour prendre la direction de sa maison lorsque le malheur a frappé. Il a été placé en cellule policière pour la nuit. 

L’autre motocycliste ayant pris la fuite a aussi été appréhendé. Il a été testé négatif à l’alcootest. Le conducteur de la fourgonnette a comparu devant la Bail and Remand Court dimanche sous une charge provisoire d’homicide involontaire.

À Morcellement Raffray, Terre-Rouge, au domicile de la jeune victime, cette perte afflige profondément sa maman. « Avec son frère, ils étaient inséparables. Il était en Form 4. C’était un fils obéissant », confie-t-elle, le cœur lourd. 

L’autopsie pratiquée a révélé qu’il a succombé à ses blessures. Ses funérailles ont eu lieu dimanche après-midi.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !