Actualités

Accident en mer : à qui la faute ?

mer

Faut-il davantage réglementer les activités nautiques à l’île Maurice ? En 2017, 205 contraventions ont été dressées pour un total de 4449 inspections. Après le drame survenu en mer près de l’île aux Aigrettes, le dimanche 6 mai dernier, les plaisanciers plaident pour l’amélioration de leurs conditions de travail. Vendredi 18 mai, ils ont eu une réunion avec le ministre du Tourisme, Anil Gayan. Ce dernier évoque les plaintes que le ministère reçoit fréquemment des touristes…

Publicité

Pour comprendre cette situation dans laquelle deux camps, en l’occurrence les plaisanciers et les autorités, se renvoient mutuellement la balle, nous avons voulu constater de visu la situation en mer. Nous sommes à l’île aux Cerfs. Le soleil est à son zénith. Ce petit bout de paradis grouille de monde, pour la plupart des touristes. Si ces derniers ont pu arriver jusqu’ici, c’est grâce aux bateaux de plaisance et aux skippers. Une touriste française, venue pour la journée, est sous le charme.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du Défi Quotidien de ce jeudi 24 mai.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !