La vie de Nigel Ryan Brette a pris une tournure dramatique le 8 mars 2010 à Mon-Loisir. Percuté par un véhicule alors qu’il n’a que sept ans, il est handicapé à vie. Huit ans après, sa famille obtiendra Rs 10 100 000 de dommages. L’appel interjeté par le chauffeur du véhicule et sa compagnie d’assurance a été rejeté le lundi 29 octobre 2018.
Publicité
Lorsqu’elle s’était tournée vers la Cour suprême, la famille Brette avait réclamé Rs 13,6 millions de dommages au chauffeur du véhicule et à la compagnie d’assurance de ce dernier. Dans le jugement qu’elle avait prononcé le 15 mars 2018, la juge Véronique Kwok Yin Siong Yen avait ordonné au chauffeur et à la compagnie d’assurance de verser Rs 10,1 millions de dommages aux plaignants pour les préjudices qu’ils ont subis à la suite de cet accident.
Le chauffeur et la compagnie d’assurance avaient fait appel de cette décision. Ils estimaient que la juge n’avait pas pris en considération les circonstances entourant l’accident. Ils étaient d’avis qu’elle avait fondé sa décision en se basant uniquement sur le fait que le chauffeur était le gardien du véhicule au moment des faits.
Leur appel a été rejeté le lundi 29 octobre 2018 en Cour suprême par le Senior Puisne Judge Eddy Balancy et le juge David Chan Kan Cheong. Dans leur verdict, ces derniers ont conclu que l’approche de la juge pour évaluer les preuves n’était pas correcte. « Our ultimate conclusion is therefore that although the learned Judge misdirected herself as indicated in the sole ground of appeal, the appeal must none the less fail since upon a proper direction the learned Judge could not have reasonably come to a different conclusion on the issue of liability », ont souligné les juges d’appel.
Nigel Ryan Brette était âgé de sept ans au moment de l’accident. Il marchait quand une voiture l’a heurté et projeté sur l’asphalte. Le garçonnet avait subi plusieurs blessures graves. Il a suivi un long traitement. L’adolescent est désormais handicapé à vie. Il dépend entièrement de ses parents. Il a besoin d’une attention constante 24 heures sur 24.
Une neurochirurgienne a été appelée à témoigner dans le cadre du procès de réclamation de la famille Brette. Elle avait effectué le traitement de Nigel Ryan Brette en 2010 et le suivait régulièrement. Elle a confirmé que l’adolescent dépend de ses parents à 100 % et qu’il ne peut rien faire seul.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !