AU SOMMAIRE EMISSION 4 MINUTES AUX 4 COINS DU MONDE DU 03/10/2019 (Présentée par Indurjit Leelachand)
Brexit : Boris Johnson présente à Bruxelles sa proposition sur la frontière irlandaise
Israël : audition en justice et blocage politique, Benjamin Netanyahu face à un double défi
Honduras : le président, Juan Orlando Hernandez, nie tout pot-de-vin de la part de narcotrafiquants, dont El Chapo
Inde: départ d’une «Marche pour la Paix» à travers le monde pour promouvoir les valeurs de Gandhi
Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a mis la pression sur les Européens hier. Il a présenté une offre du Brexit qui retirerait de l’union douanière la Grande-Bretagne et y compris l’Irlande du Nord.
L’actuel président du Honduras, Juan Orlando Hernandez, aurait touché des millions de dollars de pots-de-vin de la part de narcotrafiquants, dont El Chapo. «Des accusations fausses, absurdes et ridicules», a réagi Juan Orlando Hernandez sur Twitter.
Engagé dans une lutte pour sa survie politique, Benjamin Netanyahu, fait face à un double défi, avec une audition pour corruption devant la justice, et, des pourparlers au point mort, avec son rival Benny Gantz, sur la formation d’un gouvernement d’union nationale.
Plusieurs centaines de disciples du héros de l’Indépendance de l’Inde, Mahatma Gandhi, ont entamé hier, depuis New Delhi, une «Marche pour la Paix» d’un an, qui les mènera jusqu’à Genève en Suisse.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !