Parikshat Sewnarain, un maçon de 35 ans habitant Montagne-Blanche, a été condamné à quatre ans de prison, ce mardi 13 décembre, par la cour intermédiaire. Le jeune homme a été jugé coupable par la magistrate Meenakshi Gayan-Jaulimsing de vols avec effraction.
Publicité
Il lui était reproché d’avoir, le 9 février, dérobé deux ordinateurs portables des marques Fujitsu et HP et un chargeur au préjudice de la St-Enfant Jésus RCA School. Il a également été jugé coupable du vol de deux ordinateurs portables, un caméscope et une somme de Rs 2 000 le 13 février au collège St Mary’s. Enfin, le maçon a été reconnu coupable d’avoir endommagé une caméra appartenant à Digital Link Company Ltd.
Par ailleurs, un co-accusé, Nasruddin Ali Rozbally, âgé de 33 ans, a lui, écopé d’un an de prison. Il a été jugé coupable d’entente délictueuse avec Parikshat Sewnarain pour récupérer quatre ordinateurs volés à la St-Enfant Jésus RCA School. Il les avait cachés au bâtiment abritant le National Pension Fund à Rose-Hill.
Dans son verdict, la magistrate Meenakshi Gayan-Jaulimsing a souligné la gravité des délits reprochés et le fait que Parikshat Sewnarain compte plusieurs antécédents de vol. La cour lui a infligé deux peines de quatre ans de prison et une peine de six mois de prison. Les trois peines seront purgées concurremment. Quant à Nasruddin Ali Rozbally, la cour a ordonné que les 285 jours qu’il a passés dans l’attente de son procès soient déduits de sa peine.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !