Live News

Zouberr Joomaye : « nul n’est à l’abri du virus Covid-19 »

« Le nouveau coronavirus (Covid-19) est un virus mortel. Il ne faut pas le prendre à la légère. Nul n’est à l’abri de ce virus. Même des personnes porteuses de ce virus peuvent transmettre la maladie à une autre personne ». C’est ce qu’a déclaré Zouberr Joomaye, ce samedi 21 mars. Le porte-parole du National Communication Committee (NCC) intervenait lors d’une conférence de presse, ce matin, faisant le point sur le Covid-19 à Maurice.

Publicité

Zouberr Joomaye a déploré le comportement de certains Mauriciens qui ne respectent pas les règles du confinement. « Il semble que certains ne coopèrent pas. (…) Face à cette situation, les règles de confinement seront désormais appliquées avec fermeté. Des amendes, voire des peines d’emprisonnement sont à prévoir. Des mesures légales seront prises pour renforcer les règles », a souligné le porte-parole du NCC. 

« Il faut protéger la population, nos familles et nos enfants. Viris la pa voyaz par li mem, li voyaz ar nou. Donc, soyons responsables », lance Zouberr Joomaye.

Rappelons qu'à ce jour, 14 cas de Covid-19 (Coronavirus) dont un premier décès ont été enregistrés à Maurice. C'est qu'a indiqué le ministre de la Santé, Dr Kailesh Jagutpal, présent lors de cette conférence de presse. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !