Live News

Zouberr Joomaye : «Le GM travaille sur un plan de réouverture des supermarchés» 

«Le gouvernement travaille activement sur un plan de réouverture des supermarchés», a annoncé Zouberr Joomaye, conseiller au Bureau du Premier ministre, en conférence de presse en début de soirée ce vendredi.

Ce plan de réouverture devrait prendre effet à partir du mercredi 1er avril, soit après la période de «total lockdown» qui prendra fin ce mardi 31 mars. Zouberr Joomaye affirme que ce plan tiendra en compte des conditions qui seront imposées afin qu'il n'y ait pas de rush dans les supermarchés lors de la réouverture. Le gouvernement, dit-il, communiquera plus de détails sur ce plan de réouverture dans les prochains jours.

Le gouvernement a instauré un «couvre-feu sanitaire» pour endiguer la propagation du Covid-19. Le pays compte à ce vendredi 94 cas positifs, dont deux décés.

Avec le couvre-feu sanitaire, les commerces (supermarchés, boutiques et tabagies) sont contraints de rester fermés jusqu'au mardi 31 mars.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !