Politique

Zouberr Joomaye : «Le budget 2019/2020 sera durable et responsable»

« Le Budget 2019-2020, qui a été préparé avec l’ensemble de la nation mauricienne, sera social, durable, équitable, inclusif et surtout responsable », a dit Zouberr Joomaye. C’était lors de la conférence de presse  de la majorité au Sun Trust Building, à Port-Louis le samedi 8 juin. Le député a ajouté que les mesures graviteront autour d’une certaine continuité dans le développement du pays.  Selon lui, les membres de l’opposition sont sur la « défensive, car ils disent que le prochain budget sera labous dou ou encore électoraliste ».

Publicité

Bobby Hurreeram, le Chief Whip, a dit souhaiter « des débats d’idées de haute facture dans les règles et faisant honneur au Parlement ». Il a aussi commenté la démission de Dev Virahsawmy du Parti Travailliste (PTr) et a souligné que « Navin Ramgoolam n’a aucune emprise sur le leadership de son parti ».


Affaire Betamax : la STC jure un affidavit

Lors de son intervention, le ministre du Commerce, Ashit Gungah, n’a pas mâché ses mots envers l’ancien Premier ministre Navin Ramgoolam, par rapport au jugement de la Cour suprême dans l’affaire Betamax. « Navin Ramgoolam est en train de défendre l’indéfendable ! La population est très en colère contre lui et contre le Parti Travailliste », a-t-il martelé.

Le ministre a ajouté que la State Trading Corporation (STC) a juré un affidavit et comptait envoyer le dossier à ses conseillers légaux en Inde. Cela, après que la Cour suprême de l’Inde a demandé à la STC de donner une garantie bancaire à Betamax.

Le ministre du Commerce a rappelé que « le communiqué du Directeur des poursuites publiques de mardi dernier expliquait que son bureau a avisé le Commissaire de police qu’une enquête approfondie pouvait être initiée sous la Public Procurement Act ».

Selon lui, Navin Ramgoolam est en train de « paniquer ». « Quelqu’un doit lui expliquer le jugement de la Cour suprême. Pourquoi Navin Ramgoolam a-t-il insisté pour qu’une compagnie mauricienne reçoive le contrat ? A-t-il lu et compris le jugement, qui considère le contrat illégal ? » s’est-il interrogé. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !