La State Trading Corporation (STC) affichait une bonne santé financière en 2016. Pour preuve, plus de Rs 2,25 milliards de dividendes ont été payées à l’État depuis l’entrée en fonction de la nouvelle équipe de direction en octobre 2015. Il faut dire que l’État a été peu gâté par la STC dans le passé. Les chiffres révèlent que pas un seul sou de dividendes n’a été payé à l’État durant la période s’étalant de janvier à septembre 2015.
Publicité
Mais les choses ont beaucoup évolué depuis. Car la STC a été en mesure d’honorer de nouveau ses engagements financiers vis-à-vis de l’État depuis octobre 2015, où un premier paiement à hauteur de Rs 600 millions a été effectué. Le gouvernement a eu droit à Rs 200 millions de dividendes pour le mois de novembre et de décembre.
La STC a continué sur la même lancée en 2016, puisque Rs 450 millions ont été versées à l’État en mars. Par la suite, le gouvernement a dû attendre jusqu’au mois de novembre pour recevoir de nouveaux dividendes de la STC. La somme de Rs 300 millions a ainsi été versée à l’État en novembre dernier.
La direction de la STC a, par ailleurs, prévu de verser des dividendes de Rs 500 millions pour le mois de décembre écoulé. Ce qui ramène donc les comptes à un total de Rs 1,25 milliard de dividendes payés à l’État en 2016.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !