Actualités

Zones inondables à Port-Louis : Rs 70,8 M pour construire des drains

La municipalité de Port-Louis a alloué une enveloppe de Rs 70,8 millions pour la construction de drains dans les zones inondables de la capitale.

Publicité

Avec l’arrivée de la période estivale et les pluies diluviennes de saison, la mairie de Port-Louis met les bouchées doubles pour mettre en œuvre des travaux de construction de drains dans les quatre circonscriptions de la capitale. Un budget de Rs 70,8 millions a été obtenu en ce sens, dont Rs 13,6 millions pour la circonscription Grande-Rivière-Nord-Ouest/Port-Louis Ouest (no 1), Rs 16,5 millions pour Port-Louis Sud/Port-Louis Central (no 2), Rs 22,3 millions et Rs 19,4 millions respectivement pour Port-Louis Maritime/Port-Louis Est et Port-Louis Nord/Montagne-Longue  (nos 3 et 4).

Pas moins d’une vingtaine de sites ont déjà été identifiés à cet effet, notamment Résidences La Tourelle à Pointe-aux-Sables, River Side à Pailles, la rue Chalet à Vallée-Pitot, rue La Poudrière, rue Magon, Quartier Shell et Ligne 5 à Roche-Bois, l’angle des rues Victor Ducasse et Militaire, School Lane à Vallée-des-Prêtres, Chitrakoot, Cité Briquetterie et Canal Anglais.

Les premiers coups de pioche seront donnés incessamment – le programme of work ayant déjà été complété – et devront être terminés au cours de l’année financière 2016-2017. Les travaux seront effectués in-house, soit par les employés de la mairie eux-mêmes.

Rénovation du théâtre

Outre ces travaux, la municipalité de la capitale rénovera le théâtre de Port-Louis au coût de Rs 79 millions et aménagera une aire de stationnement au Champ-de-Mars au prix de Rs 125 millions. Devant l’ampleur des travaux à accomplir, du côté de la mairie l’on espère trouver bientôt un responsable à la tête du département des infrastructures publiques de même qu’un Financial Controller, deux postes vacants depuis quelque temps déjà. « Il nous faut impérativement un responsable à la tête de chacun de ces départements pour le bon fonctionnement de la municipalité », déclare une source à la mairie.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !