Longue, interminable, file d’attente sous le soleil, manque de distanciation sociale, confusion : c'est la grogne devant le centre communautaire de Vallée-des-Prêtres, ce dimanche 4 juillet.
Publicité
Ceux qui rouspètent vivent tout près de la zone rouge. En attente d’obtenir leur Work Access Permit, ils réclament de meilleures conditions.
Parmi les demandeurs qui n’habitent pas la zone rouge, certains doivent obligatoirement s’y rendre pour s’approvisionner ou y passer en sortant de chez eux.
Ainsi, Sachin Ramjuthun, de Chitrakoot, affirme-t-il que le problème perdure depuis hier, samedi 3 juin.
Écoutez son témoignage.
Sollicitée, Subhasnee Luchmun Roy, députée orange de la circonscription, explique que, depuis ce matin, un nouveau système a été implémenté. Les régions ont été divisées. Les demandeurs de WAP de Chitrakoot sont dirigés à l'étage, les autres dans la salle d'accueil du centre.
Subhasnee Luchmun Roy ajoute qu’il y a une présence policière et que les députés ainsi que le ministre Joe Lesjongard suivent la situation de prés. « Nous sommes en train de collaborer avec les conseillers municipaux et les forces vives et appelons les personnes concernées à respecter les mesures sanitaires », fait-elle ressortir.
« On comprend que ce soit un peu la panique, mais la situation est sous contrôle. Nous faisons les démarches pour installer un ATM dans la région et assurer la réouverture des supermarchés. La situation est sous contrôle », soutient la députée.
De son côté, le DCP Krishna Jhugroo, que nous avons aussi contacté, affirme que des officiers seront envoyés au centre pour se pencher sur ce problème. Mais il précise que beaucoup de personnes se rendent dans ce centre alors qu’elles ne sont pas éligibles au WAP.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !