Depuis le décret classant Tyack, Rivière-des-Anguilles, Batimarais, Bénarès et Saint-Aubin en zone rouge vendredi, les autobus n'y sont pas opérationnels. Cependant, la Corporation nationale de transport en mettra à la disposition des élèves qui prennent part aux examens du School Certificate (SC) et du High School Certificate (HSC). Les surveillants, superviseurs et autres personnels habitant les zones rouges seront aussi autorisés à prendre ces autobus pour rejoindre les centres d’examens, notamment les écoles Rivière-des-Anguilles SSS et Saint-Aubin SSS.
Des autobus seront également mis à la disposition des élèves ne résidant pas en zone rouge, mais qui ont été redirigés dans d’autres centres d’examens que ceux prévus initialement, notamment aux écoles Sookdeo Bissoondoyal SSS, M. Sangeelee SSS, France Boyer de la Giroday SSS et Swami Vivekananda SSS.
Par ailleurs, les autobus opérant sur la route 10 (Rivière-des-Galets à Mahébourg), 6 (Rivière-des-Galets à Curepipe), 6A (Chamouny à Curepipe), 7 (Rivière-des-Galets à Rose-Belle), 61 (Château Bénarès à Curepipe), 61A (Camp Diable à Curepipe)133 (Choisy à Curepipe) et 197 (Rivière-des-Galets à Port-Louis) seront autorisés à traverser la zone rouge, mais ne seront pas à prendre ou à descendre les passagers dans cette zone.
Les élèves résidant en dehors des zones rouges pourront emprunter ces autobus, 'on a non-stop approach'. Par conséquent, tous les autobus circuleront entre la gare routière de Curepipe et celle de Rivière-des-Galets.
Par ailleurs, le ministère de tutelle appelle les personnes âgées à éviter de prendre les transports en commun pendant les heures de pointe, sauf pour des traitements médicaux ou pour se rendre sur leur lieu de travail. Idem pour les moins de 18 ans mis à part les candidats aux examens du SC et du HSC.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !