Live News

Zika : un cas détecté à l’île de La Réunion

Un cas importé de Zika a été confirmé à l’île de La Réunion. Il s’agit d’une personne ayant séjourné en Martinique et qui est arrivée samedi 5 mars à l’île de La Réunion.

Publicité

La personne concernée ayant présenté des symptômes similaires à ceux souffrant du Zika, un prélèvement a été effectué sur elle. Et le diagnostic de Zika a été confirmé, rapporte le site ipreunion.com. Cette personne a contracté la maladie lors de son séjour en Martinique, où il existe une épidémie en ce moment. Des mesures de prévention ont été mises en œuvre autour du patient afin d’éviter la propagation du virus à l’île de La Réunion. « C’est un cas importé. La personne a présenté des symptômes de fièvre et de courbatures. Elle a alerté SOS Médecins. Ils ont pris en charge cette personne et le diagnostic Zika a été confirmé. « C’est un Français qui est arrivé de Martinique. Il n’a pas eu le temps de rester longtemps à l’île de La Réunion puisque dès que le cas a été identifié, il a été consigné à l’hôpital. Ce n’est pas un cas autochtone », affirme le journaliste Antoine Hassler d’Antenne Réunion sur Radio Plus jeudi après-midi 5 mars. L’épidémie Zika se propage « de manière explosive » sur le continent américain, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Le Brésil, pays le plus touché par la maladie, a déjà recensé 1,5 million de cas. Comme la dengue et le chikungunya, Zika, qui tire son nom d’une forêt en Ouganda où il a été repéré pour la première fois en 1947, se transmet par piqûre de moustique du genre Aedes Aegypti ou Aedes Albopictus (moustique tigre), explique le site France 24 dans un article.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !