Bollywood

Zero : un nain piégé dans un triangle amoureux

« Zero », produit avec un budget de Rs 2 milliards, est le film le plus cher de 'Red Chillies Entertainment'. Le projet avait été conçu en 2012 par Aanand L. Rai et était initialement intitulé « Katrina Meri Jaan ».

Le titre a été changé, car il donnait une fausse impression du film et de son thème. On avait aussi pensé à Bauaa, Bauna, Butka, Bandhua et Batla. Finalement, à l'unanimité, on a opté pour Zero. Le coup d'envoi du tournage a été donné à Mumbai en mai 2017.

Zero est une histoire d'amour triangulaire dont le héros est un nain. Bauua Singh (Shah Rukh Khan), 38 ans, est un nain de Meerut. Il est soutenu par son père (Tigmanshu Dhulia) et sa mère (Sheeba Chaddha). En dépit de son handicap, il devient l'ami d'Aafia Yusufzai Bhinder (Anushka Sharma), une scientifique de la NASA qui souffre d'une paralysie cérébrale. Ce handicap résulte de lésions irréversibles survenues sur le cerveau du fœtus ou du nourrisson, conséquences de la destruction de certaines cellules en développement et que la science ne sait toujours pas réparer. Ces lésions provoquent pour la vie entière divers troubles de la mobilité ou de l'équilibre, souvent accompagnés de difficultés cognitives ou sensorielles. Bauua tombe amoureux d'Aafia. Mais l'entrée de Babita Kumari (Katrina Kaif), une actrice de Bollywood ayant un fort penchant pour l'alcool, va bouleverser la vie de Bauua. Babita joue avec ses sentiments et fait pression sur lui pour qu'il mette un terme à sa relation avec Aafia. Comme Bauua hésite, elle lui impose de choisir entre Aafia et elle-même.

L'ultime film de Sridevi

Rappelons que Zero est le dernier film de Sridevi. Elle est morte quelques jours après avoir achevé son travail sur ce film. Outre Sridevi, Salman Khan, Kajol, Deepika Padukone, Rani Mukerji, Alia Bhatt, Karisma Kapoor, Madhuri Dixit, Kareena Kapoor Khan et Juhi Chawla font des apparitions spéciales dans Zero.

SORTIE : 21 décembre 2018 
BANNIÈRE : Colour Yellow Productions et Red Chillies Entertainment 
MISE EN SCÈNE :  Aanand L. Rai
MUSIQUE : Ajay-Atul 
INTERPRÈTES : Shah Rukh Khan, Katrina Kaif, Anushka Sharma, Abhay Deol, Tigmanshu Dhulia, Javed Jaffrey, Sheeba Chaddha, Mohammed Zeeshan Ayyub, Brijendra Kala, Vipin Sharma 
DURÉE : 166 minutes 

Le Week-end FoU FoU FOU